Pour y répondre, il va falloir que je fasse les présentations. Je suis étudiant à l’ESTACA, une école d’ingénieurs spécialisée dans le transport (ma spécialité étant l’aéronautique). Dans ce type d’école, il est possible de faire une année de césure entre la 4ème et la 5ème année, c'est-à-dire une année où nous pouvons partir en stage pendant une année complète (année de césure) dans la mesure où la mission confiée soit en rapport avec mon cursus scolaire. Depuis maintenant presque 2 ans, j’ai le projet de faire mon année de césure dans un pays qui m’attire tant : le Japon.
Après plusieurs phases de galère pour trouver un stage, mon rêve va enfin se réaliser ! Je pars un an en stage à Tokyo chez Dassault : grosse entreprise (tout du moins en France) présente dans le domaine de l’aéronautique (Rafale, Falcon, etc.) mais aussi dans la conception assistée par ordinateur avec le logiciel Catia développé par leur soin. C’est dans cette dernière branche que je travaillerai.
Le but de ce blog ne sera pas de raconter ce que je ferai pendant mon stage mais plutôt de raconter (le plus souvent possible) mes expériences de tous les jours là-bas. En effet, bien qu’ayant une attirance certaine pour le Japon, je ne suis en aucun cas un fan de manga et, qui plus est, je n’ai jamais mis les pieds en Asie… C’est pour dire si un bon nombre de choses risque de me surprendre là-bas… Ainsi, tout en faisant office de lien avec la famille et les amis restés en France (ou comme certains partis aux quatre coins du monde !), ce blog servira de recueil de voyage et d’impressions ressenties par un gaijin au pays du soleil levant.
J’essaierai de rendre ce blog le plus conviviale possible en m’inspirant de blogs existants notamment celui de Ghismo que je vous invite à visiter, il est magnifique. Etant une bille en codage HTML ou tout autre langage venant d’une autre planète (ce n’est que mon avis (^_^) ), je n’ai pas la prétention de l’égaler mais bon, je ferai ce que je peux en tentant (j’ai bien dit tenter) de l’améliorer jour après jour…
En tout cas, décollage pour Tokyo prévu le 16 Juin 2008 !!
8 commentaires:
Merci du lien, mais il te manque une saucisse de bas de page pour ton blog, la félicité n'arrive qu'à ce moment là.
C'est vrai que j'étais tombé sur l'un de tes premiers postes où tu parles de ton blog, l'histoire du concept d'itadakimasu que je n'avais pas bien saisi. Je vais m'y pencher pour me trouver une saucisse alors!
Hey seb ! Bon, ben je me suis senti obligé d'en faire un moi aussi de blog :)
Alors, chaud chaud pour le départ ?! J-2 ?! :D Bisous a++
Trop bien Gib ton blog ! Ça va être cool ! Pour le voyage oui je suis pratiquement prêt (il en est bien temps) !! Même le saucisson (emballé évidemment) est rentré dans la valise... (^_^)'
si le saucisson et la wii sont prêts, alors c'est bon, t'as le nécessaire de survie... ;) !!
Je commence un peu à te connaître donc surtout pense à la pommade et aux pansements pour éviter les fractures... (des yeux évidemment) lol
Bon voyage !!
Tu vas nous manquer Seb...
Profite en bien à fond.
Promis, j'passerai te voir, une fois que tu parleras courament Jap' et que tu dégusteras des sushi au ptit déj.
Gros bisous a+
cc p'tit Seb, encore quelques heures et tu arriveras sur la planète Mars
lol...pour t'occuper un peu de saucisson!!!! au félicitations pour ton blog, c'est très sympa, on va pouvoir se tenir informer sur ton parcours! big bisou
Salut ma poule,
Il est génial ton blog sa nous donne déjà envie de te rejoindre dans ce pays ou tu vas certainement découvrir tant de choses extraordinaires... Profites en bien tu vas vivre une superbe expérience mec...Je t vu sur skype ya a peine 5h et tu me mank déjà... Tu vas bocou nous manker a tous g déjà hâte d'être a Nöel pour kon srtrouv et smette une grosse mine lol (ta maman va ptetre pa aimer spassage...bonjour à Michel et Michelle en passant)
Bon mec écoute Venus Kaly "myself" elle me fera penser à ces grand buidings lumineux ke tu va cotoyer pendant 1 an et donc a toi à chak foi ke je l'écouterais.
Grosse biz amuz toi bien ++ ;)
Vincent
Enregistrer un commentaire