samedi 27 septembre 2008

Mes nouvelles amies Coréennes

Quelque chose d'important, qui est arrivé à la toute fin de Août, a été la rencontre avec Jiyoung et Heeyoung ! (C'est marrant j'ai rencontré 4 coréennes dans ma vie, 4 dont le prénom finissait par young... pas très inventif tout ca). Enfin bref, je les ai rencontrées pour la première fois lors d'une soirée en boite avec un collègue du bureau tout à fait par hasard. En même temps une rencontre n'est-elle pas principalement basée sur le hasard ?...
J'ai pu trouver en elles 2 choses importantes :
Premièrement, ne parlant pas l'anglais dutout (mais vraiment pas dutout c'est impressionnant), par conséquent, le seul moyen de communication est le Japonais, ce qui booste vraiment beaucoup mon niveau en la matière.
Deuxièmement, j'ai pu trouver en elles certaines choses qui les rapprochent du caractère des Francaises : Elles ont de la répartie, de la conversation et du dynamisme (je ne veux pas faire mon médisant mais c'est pas le cas pour une grande partie des japonaises...) et en plus elles sont patientes et marrantes quand elle me voit galérer à chercher un mot de vocabulaire dans mon dictionnaire (oui c'est pas encore les doigts dans le nez pour moi la langue de YAMAMOTO qu'à dérapée...). Dès la première fois où je les ai vu j'ai senti qu'on pouvait devenir de bons amis et c'est vraiment le cas (j'ai bien dit AMIS, pas plus donc attention aux commentaires stériles !) Depuis peu, je les ais présentées à Eric et maintenant on forme un groupe de 4 près à faire les 4... cent coups au Japon ! Wow c'est bien dit ca !... Bref, on a déjà fait pas mal de trucs ensemble tous plus excellents les uns que les autres alors je pense qu'on va continuer sur cette lancée !
ジヨンとヒヨン、よろしくね!! (^_^)
Jiyoung et Heeyoung
pour les prénoms, à gauche : Jiyoung, à droite : Heeyoung

2 commentaires:

Michèle a dit…

Coucou!
Je viens de visiter le blog d'Eric,il y a quelques petites vidéos plutôt sympathiques,je constate que tu n'as pas perdu ton âme d'enfant,il est vrai que tu étais au paradis des enfants. Marie-Amélie et Camille doivent voir les vidéos.
Pas facile de faire la cuisine avec une seule plaque de cuisson et un micro-ondes,bravo quand même,vous êtes des chefs puisque vos invitées ont aimé votre cuisine FRANCAISE.
Encore bravo pour vos articles ,on aime et on en redemande.
Bisous

Isabelle K a dit…

Yo seb!

oué en fait j'ai réécrit sur mon blog parce que je suis retournée sur le tien et j'ai vu que tu y avais mis plein de nouvelles photos!!! Notamment de tes amies coréennes (non moi jamais de "commentaires stériles"!! au fait, moi aussi g une roommate coréenne!) et aussi de ta guitare qui a l'air trop sympa!! Jsuis sure qu'elle demande à faire un duo XD

Haha mon t-shirt te plait? ^_^

Hey, la semaine prochaine je suis en vacances!!! jté dit que j'allais en Indonésie?? A
Bunaken plus précisément, une ile à 4h d'avion de Singapour!! Un des 10 plus beaux endroits du monde pour faire de la plongée et du snorkelling (masque tuba palmes)!

jtembrasse fort!!! j'aimerais bien qu'on se capte sur skype pour papoter...