dimanche 28 septembre 2008

Tokyo Rave versus Cyber Trance à l'Atom de Shibuya

Sortie à l'Atom Club de Shibuya
Au début du mois, pour fêter l'arrivée d'Eric en grandes pompes, nous avons décider de sortir en boîte. La semaine précédant son arrivée, j'étais allé dans l'une des boîtes les plus connues de Tokyo dans le fameux quartier de Shibuya, l'ATOM ! Boite sur 3 étages, 3 ambiances :
- Electro (plus Trance qu'Electro)
- salle principale House (plus EuroBeat/Trance que House)
- R&B (le genre de salle ou je mes rarement les pieds... question de gout)
Pour ce qui est de la soirée, nous l'avons fait à la classique version étudiants francais, c'est-a-dire on se fait un before un petit peu arrosé (le "petit peu" c'est pour rassurer les parents) et ensuite on se dirige vers la boite comme on peut en chantant, en rigolant mais en faisant les gens sérieux (comme on peut) en parlant de conjoncture économique et autre disparaition de la mouette cendrée aux abords du bassin d'Arcachon devant les videurs de la boîte... bref un grand classique !
Un grand moment de ce trajet fut quand même quand on demandait à tout le monde dans la rue : すみません、アトムはどこですか? すみません、アトムはどこですか? すみません、アトムはどこですか? すみません、アトムはどこですか? (qui veut dire "excusez-moi, où est l'Atom?") sans jamais écoutez la réponse mais plutôt en passant notre chemin pour poser à nouveau notre chemin...
Bon on a finit par écouter et trouver la boite où, au passage, notre stratégie expliquée au dessus a fonctionnée du tonnerre.
Cette soirée était tout simplement magistrale ! Le thème de la soirée était "Tokyo Rave Versus Cyber Trance" avec au programme une brochette des DJs les plus connus de Tokyo. Bon le style electro du Japon est un peu différent du Francais. C'est évident, la French Touch, personne ne peut la battre mais on a eu quand même vraiment de la qualité ! Pour ce qui est de l'ambiance, impression principale : "C'est blindé de filles cet endroit !!!" donc vraiment simpatique mais tout en sachant que malheuresement, 90% étaient des GARU.
Explication : Les filles de Shibuya qu'on appelle les GARU (comme Girl mais mal prononcé) ont pour caractéristiques principales de mesurer 1m40 et peser 40kilos que l'on pourrait décomposer en :
- 35kg de chair
- 10grammes de vêtements
- 4,99kg de maquillage
Bon j'exagère un peu mais c'est vraiment un style qui ne m'attire pas dutout dutout.
Sortie à l'Atom Club de Shibuya
Sortie à l'Atom Club de Shibuya
La vidéo du dessous va vous montrer l'ambiance à l'intérieur avec Dj Tora qui était présent ce soir là étant LE dj principal de Tokyo Rave (oui je sais la qualité du son est à chier...)



On a profiter vraiment à fond tout le long en éliminant tout le stress accumulé pendant la semaine et du coup, on est vite arrivé à 5h du matin où il était temps de rentrer à la maison quand même !
Sortie à l'Atom Club de Shibuya
Sortie à l'Atom Club de Shibuya
Le soleil était déjà levé et la vie avait déjà repris sont cours normal dans les rues mais si on faisait bien attention, on pouvait très bien faire la différence entre ceux qui allaient travailler et ceux qui rentraient de soirée...
Sortie à l'Atom Club de ShibuyaSortie à l'Atom Club de Shibuya
Sortie à l'Atom Club de Shibuya

Aucun commentaire: