samedi 27 septembre 2008

Mes plates excuses...

Oui oui je sais j'ai des excuses à faire étant donné que ca va faire presqu'un mois que je n'ai pas donné de nouvelles... enfin tout du moins sur le blog. (-_-)" Je vais essayer de justifier ca comme je peux...

En fait, il faut dire que professionnellement parlant, le mois de Septembre a été particulièrement dense. Je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai eu pas mal de déplacements chez des clients (principalement à Nagoya). Grosso modo, je prenais le Shinkansen (TGV) vers 7h30 du matin (-> levé à 5h50) pour arriver à Nagoya 2h plutard pas toujours avec les yeux en face des trous. Aussi, une nuit on a dormi dans un superbe hotel à Toyota-city !!!... mais sans vraiment profiter du confort étant donné qu'on se tapait avec mon collègue des préparations de présentations jusqu'à minuit pour le lendemain... Et oui on avait un peu la pression parce que le lendemain on allait au Head Quarter de Toyota ! (en même temps à Toyota-city... c'était plutôt facile à deviner...). Désolé aucune photo n'a été prise là-bas pour la simple et bonne raison que c'était interdit ! Mais j'ai quand même vu l'immensité du domaine. C'est une véritable ville !! Je me souviens avoir dit à mon chef "il est vachement grand le building de Toyota !" et lui qui me répondait "attends ca c'est que l'entrée, il y en a au moins 10 pareils derrière !"... il avait pas tord... Je sais pas combien ils sont à travailler là-bas mais quand en mangeant à la cantine, je me suis rendu compte de sa taille, j'ai vraiment flippé...
Nagoya
Je suis sensé aller où là ? dans le coin ?
Hotel à Toyota City (Nagoya)
Hotel à Toyota City (Nagoya)
Zut je m'apercois que j'ai chopé la maladie des Asiatiques à faire un V avec mes doigts sur toutes les photos...
Hotel à Toyota City (Nagoya)
La vue sur Toyota-city depuis ma chambre d'hôtel :
Hotel à Toyota City (Nagoya)
Hotel à Toyota City (Nagoya)Hotel à Toyota City (Nagoya)
Hotel à Toyota City (Nagoya)
Mais ce n'est pas fini, il y a aussi eu un immense forum à préparer dans un grand hotel (je parle de test de connexion dans un post un peu plus vieux). pour présenter les solutions Dassault Systemes notamment la V6. C'était là aussi du grand luxe mais bon... voila quand on y va pour travailler, le luxe on le voit mais on le savoure pas... Rien qu'un exemple, pour prouver notre sérieux, on avait pas le droit de s'assoir... Simpa non ?
Dassault Systemes Forum à Odaiba
Dassault Systemes Forum à Odaiba
Dassault Systemes Forum à OdaibaDassault Systemes Forum à Odaiba
Dassault Systemes Forum à Odaiba
Enfin dernière chose qui me prend vraiment beaucoup de mon temps libre (et de mes heures de sommeil par la même occasion) : LE JAPONAIS !
En fait, j'ai eu l'envie de me donner un challenge. Ce challenge est que je me suis inscrit à un test international de Japonais. Ce test est en principe un test que l'on passe après un an passé à ne prendre que des cours de Japonais... Je suis là depuis 3 mois et je travaille tous les jours. jusqu'à bien tard le soir parfois...
A Dassault, j'ai quand même 2h de cours de Japonais pas semaine et je me souviens de ma prof qui m'a dit : "C'est bien de se lancer des défis Sebasuchan-san mais là tu vois vraiment trop haut". Merci Sensei !!! Ca remonte le moral ! Bon ce que je me dis c'est que si je l'ai pas, tant pis et c'est pas grave, l'important c'est que j'aurais travaillé pour tenter de l'avoir alors j'aurais forcément un meilleur niveau en Japonais que si je m'étais pas lancé ce défi.
Le rendez-vous est pris pour le 7 Décembre prochain, en attendant je m'accroche, je m'accroche !!
Mon passe-temps favori...
Voilà désolé pour le retard, le temps passe très très vite ici et j'espère que ca aidera à me faire pardonner...

3 commentaires:

Véronique a dit…

Bravo, mon p'tit Seb, c'est tjrs avec un grand plaisir qu'on lit tes news....effectivement,tu ne t'ennuies pas, entre le boulot, les déplacements et l'apprentissage du japonais...Au fait les photos prises de nuit sont superbes! presque aussi jolies que celles de gégé..lol.
Allez bonne continuation
et à très bientôt
Bisous des poitivins

Anonyme a dit…

HEAD QUARTER de TOYOTA waouuhhh ! c'est dommage que t'as pas pu prendre des photos....j'aurai bien voulu savoir a quoi ressemblerai mon futur Bureau !!! Et moi jte pardonne, parce que t'es toujours aussi kawai en cravate (jcrois que kawai c'est surtout pour les filles mais bon XD ) !!!
BISOUUUUUS Parrain !

Michèle a dit…

Waouh!!!!!
Tes photos en businessman c'est la classe .