mercredi 15 octobre 2008

Le concept de "soirée internationale"

Si on connait quelques filons ici, il n'est vraiment pas dur de se faire des amis à Tokyo. L'une des stratégies la plus simple est la soirée internationale ! Il y en a toutes les semaines sur Tokyo. En gros en voici le concept.
Si on est inscrit, on recoit l'invitation par mail chaque semaine nous précisant l'endroit et l'heure. Dans ce type de soirée, il y a environ 40% étrangers pour 60% de Japonais. Et les japonais qui viennent a ce genre de soirée sont des gens qui ont envie de rencontrer des étrangers et donc par conséquent des gens ouverts ! La soirée commence à 18h et finit à 21h, pendant cette période, on peut manger et boire autant qu'on veut (tant que tout n'a pas été dévalisé évidemment). On pourrait croire que ca finit tard mais c'est fait exprès. Le concept est que tu fais connaissance pendant la soirée et après tu sors avec les gens que tu viens de rencontrer où bon te semble. Par exemple, il y a 10 jours (un samedi), avec un collègue de 24ans, on y est allé, on a rencontré des gens avec qui ont a sympatisé très vite et à la fin de la soirée, on est parti manger dans un Izakaya pour faire plus ample connaissance.
Sur la photo du bas, je ne connaissais qu'une personne avant la soirée (mon collègue) et finalement à la fin de la soirée, je suis reparti avec pleins de nouveaux amis (pour certains que j'ai déjà revu depuis) et le sentiment d'avoir passé une bonne soirée.
En conclusion, pourquoi s'en priver ?
Izakaya après soirée internationale

1 commentaire:

Michèle a dit…

Waouh!
Vraiment sympa ce type de rencontre.Je vois que tu es très bien organisé,je te souhaite plein d'amis,tu es le meilleur.
Bisous,à très vite