mercredi 8 octobre 2008

Un après-midi dans les environs de Shinjuku

Ce samedi là, avec Eric, Jiyoung et Heeyoung nous nous sommes organisés un petit resto le midi suivi d'un après-midi sans plan prédéfini. Je vous avais prévenu qu'on allait se voir souvent avec les Coréennes, mais c'est ça quand on s'entend bien ! :-)
2008_09_27 - Shinkuju
Le Resto était de type Chabu-Chabu. Bon je sais ça vous parle pas et à vrai dire avant d'y aller pour la première fois, ca ne me parlait pas non plus. En gros, c'est le même principe qu'une fondue bourguignonne (c'est comme ça que ça s'écrit ?) mais avec des tranches de diverses viandes au lieu de petits cubes. L'huile que l'on fait bouillir est elle aussi différente qu'en aux ingrédients que l'on met dedans mais c'est globalement le même genre. Donc c'est le genre de truc où pour ma part, je fini par manger la viande crue parce que j'en ai marre d'attendre...
2008_09_27 - Shinkuju
Le Resto était dans les étages mais il y avait quand même un jardin avec des arbres en terre et tout... allez savoir pourquoi et comment...
2008_09_27 - Shinkuju2008_09_27 - Shinkuju
2008_09_27 - Shinkuju
Ensuite, comme on avait pas de plan, on a erré en quête d'un truc qui nous attirerait et on l'a trouvé : Une salle d'arcade comme il y en a des milliers ici. Quand on arrive devant ce genre de magasin, c'est généralement très bruyant et des lumières clignotantes (même en plein jour) nous piquent les yeux. Evidemment, il nous en fallait pas plus pour être attirés.
2008_09_27 - Shinjuku
...on a pu assister à des courses de chevaux en plastique... oui oui vous avez bien vu, les gens autour font des paris sur de chevaux en plastique !... Je comprenais pas ce qu'ils disaient mais j'imaginais bien un truc genre : "oui le cazak rouge là-bas est fait en plastique très performant et léger, en plus sont fabriquant n'a fait que des étalons... il a donc un sacré pédigré, je le sens bien ce poulain, OOH oui je le sens bien, il va gagner !"
2008_09_27 - Shinkuju
...on a pu faire une partie de MarioKart avec Eric. Ca parait anodin mais ce jeu a une grande importance pour nous. Tant d'heures passées à se mettre dessus les uns sur les autres sur ce jeu à l'ESTACA et désigner enfin un vainqueur (au détrimant parfois de certaines heures de cours... enfin bref...) Au passage, juste pour faire chier Eric quand il va lire ce message, j'ai ENCORE gagné au finish ce jour là ! :-P Oui oui il se plaint tout le temps que "soit disant" je suis derrière toute la course (ce qui n'est pas forcément vrai d'ailleurs) et que finalement je gagne juste à la fin fin. Et oui Eric mais une course c'est jusqu'au bout qu'il faut mettre la pression. Si les Francais l'avaient relachée avant la fin fin en 2000, on aurait pas été champion d'Europe tu sais ! (ca y est je l'ai chauffé le Eric, sans rancune hein ?! ^_^)
2008_09_27 - Shinjuku
Sinon, on est passé par la case PULICULA qui sont en fait de gros photomatons où on rentre pour prendre des photos de groupe dans des positions improvisées en 2 secondes. Ca va vraiment vite, à peine après avoir choisi les décors de fond des photos sur l'écran tactil, le compte à rebours se met en route et il faut avoir de l'imagination et vite ! La dernière étape consiste à écrire tout et n'importe quoi dessus dans une autre petite cabine collée pendant qu'un nouveau groupe se fait flashé dans la cabine que l'on vient de quitter.
2008_09_27 - Shinjuku
Les jeunes Japonais en font à chaque fois pour immortaliser tous les bons moments... Il y en partout donc c'est vraiment pas dur à dénicher. Voilà les nôtres...
2008_09_27 - Pelicula avec Jiyoung Heeyoung et Eric Part1
2008_09_27 - Pelicula avec Jiyoung Heeyoung et Eric Part2
2008_09_27 - Pelicula avec Jiyoung Heeyoung et Eric2008_09_27 - Shinkuju
La nuit a fini par tomber et il était temps pour Heeyoung de partir pour aller à son petit boulot dans un restaurant du coin...
2008_09_27 - Shinkuju
2008_09_27 - Shinkuju
...avec Jiyoung, on est donc allé se balader dans les grands magasins sans vraiment avoir un but précis mais on eu l'occasion encore une fois de transformer tout ça en terrain de jeu...
...en dessous, Jiyoung est en train d'écrire qu'Eric et moi, on est des imbéciles...
2008_09_27 - Shinkuju
... et elle s'est aperçue qu'elle n'avait pas vraiment tord quand elle nous a vu chasser des Pokémons dans la partie jouet du magasin...
2008_09_27 - Shinjuku
2008_09_27 - Shinjuku
Enfin pour finaliser cette journée tout de même bien remplie, on est allé manger des Okonomiyaki une espèce d'omelette-crèpe avec de la viande que l'on fait soit même sur une plaque au centre de notre table avec ce que nous apporte les serveurs. Vous pouvez voir que là encore les gamineries étaient de la partie...
2008_09_27 - Shinkuju2008_09_27 - Shinkuju
On est rentré sur les coups de 23h30 chez moi où on a d'ailleurs eu l'occasion de voir à ma station la police scientifique en pleine action ! Pourquoi ? J'en sais trop rien mais ça faisait bien !
Prochainement sur TF1 : "Les Experts à Tokyo". Ca le fait comme annonce où c'est bon on en a tellement eu en France que vous commencez à faire une overdose de cette émission ?
2008_09_27 - Shinkuju

1 commentaire:

Véronique a dit…

Des vrais gamins...bon toujours sympa ces commentaires sur tes sorties diverses et variées (°_°)!!! Au fait tu trouves le tps de dormir?? lol
Kiss
See ya