samedi 4 octobre 2008

Odaiba et le paradis du jouet !

Ce week-end là, Yuko est venue sur Tokyo un peu à l'improviste mais je ne vais pas me plaindre ! On a donc organisé rapidement un sortie qui consistait à Odaiba. Oui j'y suis déjà allé (pour y travailler et pour visiter) mais il y plein de choses à faire là-bas ! On a donc pris avec Eric la ゆりかもめ線 (Yurikamome Line) toute automatique comme la ligne 14 de Paris mais toute en extérieur ! Elle passe en fait par la boucle du Rainbow Bridge pour se rendre sur l'île d'Odaiba.
Odaiba
OdaibaOdaiba
Une fois arrivé (après 10min de métro), nous avons pris 2-3 photos du coins comme la fameuse grande roue (je la vois du travail et chaque jour j'ai envie de monter dedans, je finirai par craquer...)
Odaiba
Odaiba
Ici aussi il y a une statue de la liberté... C'est les Américains qui ont la vraie mais ça reste nous les Francais qui leur avons offert... Et oui nous quand on fait des cadeaux, on rend jaloux la terre entière tellement on ne fait pas dans la demi-mesure... Alala oui ça se sent je suis fier d'être Français ! Est-ce un mal ?
Odaiba
L'objectif de cette sortie était d'aller visiter le building de la FUJI TV et plus particulièrement sa boule d'où il parait que la vue sur la baie de Tokyo est sympa.
Odaiba
OdaibaOdaiba
Odaiba
OdaibaOdaiba
Odaiba
Ca nous a couté 500Yens pour monter là haut donc pas trop cher mais à vrai dire ca ne valait pas plus... On a eu le droit à une à peu près belle vue derrière des vitres et rien d'autre ! En fait, le plus marrant pour nous a été d'aller dans les divers expositions du building où on pouvait voir notamment les studios d'enregistrement de la FUJI TV (une chaine de télé vous l'avez deviné) et où on pouvait voir des petits stands présentant toutes les émissions et les présentateurs !...en taille réelle mais en carton...
Odaiba
OdaibaOdaiba
Odaiba
Yuko était tèèèèèellement jalouse après cette photo !...
Odaiba
Ca, on ne savait pas ce que ca faisait là mais on a trouvé que cette maquette du vieux Japon était vraiment bien détaillée...

Après avoir fait les idiots dans la FUJI TV, on s'est dit qu'on ne devait pas s'arrêter comme ça sur notre lancée alors on s'est dirigé vers le paradis pour les grands enfants que nous sommes :

WELCOME TO TOYS'RUS !!!

La-bas, on a pu y retrouver des gens du même âge mental que nous...
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
...faire une prière devant Mr Christen-machinchose (un de ces noms imprononçable venant du fin fond de la Scandinavie), alias le fondateur de LEGO !!! Le genre de personne qui aurait dû avoir le prix Nobel (je sais pas de quoi... il existe celui du jouet ?) parce qu'on lui doit tellement d'heures passées à s'inventer une vie en Légo System où plutard à inventer des machines improbables en Légo Technic... Pour ma part, c'est plus de 10 de ma vie ce truc là (et tellement de Francs en moins dans le porte-monnaies de Papa et Maman... (-_-)''' ) Merci Papa et Maman !! :D
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
Le Paradis des grands enfants que nous sommesLe Paradis des grands enfants que nous sommes
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
Le Paradis des grands enfants que nous sommesLe Paradis des grands enfants que nous sommes

... Sur la photo du dessous, il faut jouer à : "où est Charlie dans le Pokémon Center Sattelite ?" où Charlie c'est moi !...

Le Paradis des grands enfants que nous sommes
...Vous m'avez trouvé ?...
...En nous voyant comme des gamins, Yuko s'y est mise aussi ! Alala, en plus on a de l'influence !
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
3ans et déjà futur acquéreur d'une Ferrari... C'est le Juju qui serait mort de jalousie !!!
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
Bon oui la photo du dessous ressemble étrangement à la photo prise au DisneyStore d'Osaka (cliquez ici pour la voir) mais c'est plus fort que moi je suis persuadé que dans une autre vie, j'étais Buzz l'éclair...
Le Paradis des grands enfants que nous sommes
... Après avoir fait les abrutis toute la journée, on était bien fatigués alors on est allé manger dans un restaurant Italien qui servait des desserts "Mondiale Moquette limite rwwoséééés" (comme diraient certains qui se reconnaitront).
Odaiba
Odaiba

4 commentaires:

Véronique a dit…

je vois que tu as conservé une âme d'enfant...super t'as fait ta commande pour Noël, tu veux des legos lol..(^_^)..
bisouxxxl
see ya

Michèle a dit…

Lorsque je parcours ton blog depuis ton arrivée sur le sol japonais ,je suis impressionnée par la quantité de souvenirs que tu as engrangée en un peu plus de trois mois.Quand trouves-tu le temps de dormir?(^_^) J'ai hâte de découvrir les photos de ta visite chez Monsieur Disney.
Bon courage pour demain
bisous

Isabelle K a dit…

Looool, trop mdr comment t'as fait pour te fondre au milieu des pokémon??? je trouve cette photo trop drole!

Sinon je suis rentrée hier soir d'Indonésie!! Je voudrais tellement mettre à jour mon blog mais ça va etre dur avec tout le retard que j'ai pris parce que je suis allée en vacances :( C'était... GENIALISSIME! Un véritable avant-goût de paradis! J'ai vu des paysages à couper le souffle et quand j'ai fait du snorkelling (masque tuba), j'ai vu des poissons et des coraux sublimes! Quand j'aurais les photos sous-marines, je les mettrai sur mon blog!

Amuse toi toujours autant, je vais essayer de planifier mon voyage o japon pour te voir!!

miss u

Isa

Sébastien a dit…

Bah il y a interet que tu me rendes visite ici ! Et puis la t'en a trop dit de ton voyage, t'a interet a me montrer les photos le plus rapidement possible !!
En tout cas, c'est cool que tu t'amuses (tu bosses un peu des fois ?) et fais attention a toi.

Bisous, miss u 2