mardi 25 novembre 2008

Randonnée à Nishizawa

Et oui encore du retard et cette fois pas mal ! Ce que je raconte dans ce post s'est passé il y a 4 semaines maintenant. Le temps passe tellement vite et mettre à jour ce blog demande pas mal de temps...

Donc il faut s'imaginer il y a 4 semaines, en plein milieu de l'automne où tous les arbres changent de couleur avant de laisser tomber leur manteau de feuilles. Évidemment, pour voir ça, le centre de Tokyo n'est pas le meilleur endroit. Tokyo c'est comme une énorme forêt sauf que ses arbres sont tout carrés avec pleins de fenêtres... Autant dire qu'ils ne changent pas de couleurs à l'automne eux.
Nishizawa Hiking
Nishizawa HikingNishizawa Hiking
Pour ça rien de mieux qu'une évasion hors de la métropole, j'ai donc suivi une collègue dans une aventure à base de Camping-car, randonnée dans la forêt et Onsen (bain public) pour se relaxer. En fait, une connaissance américaine de ma collègue avait lancé l'idée sur internet, il suffisait de s'inscrire et pour la modique somme de 5000yens tout était organisé (carburant, déjeuner diner...). L'organisateur, Ervin était un américain (ancien militaire sur une base Japonaise) et propriétaire d'un super camping-car. Le reste du groupe était composé de 2 japonaises, d'une taiwanaise, d'une suédo-malaisienne, d'une irlandaise et de 3 français (ma collègue, un ami à elle et moi). Aaah et j'ai failli oublier Buddy le chien qui se promène lui-même avec sa laisse (vous comprendrez en regardant les photos). C'est donc dans cette ambiance internationale qu'on s'est mis en route pour cette aventure !
Nishizawa Hiking
Pour raconter tout ça rien de mieux qu'un petit diaporama interactif de la randonnée, avec une petite musique d'ambiance, pour ceux qui veulent, dans ce voyage au cœur de la forêt japonaise. Vous pouvez cliquer sur le diaporama pour choisir quelle photo voir où le laisser défiler tout seul à la vitesse que vous désirez. Il est un peu long alors redémarrez le lecteur de musique si la chanson se termine trop vite. :D



Après cette fabuleuse aventure, on est parti se relaxer dans un onsen pendant qu'Ervin nous préparait le diner !! On a mangé dans une très bonne ambiance pour finalement rentrer sur Tokyo sur les coups de 22h-23h. Honnêtement que demander de plus ? J'ai vu des magnifiques paysages, rencontré des gens géniaux (en particulier Ervin), pris un bain dans un onsen en extérieur en plein milieu de la forêt et respiré l'air de la nature (j'aurais même presque pu parler aux arbres comme tonton). J'ai qu'une chose à dire : Merci à ma collègue pour m'avoir proposé ça et merci à Ervin pour avoir tout organisé de la meilleure des manières.
Nishizawa Hiking

2 commentaires:

Michèle a dit…

Hello Seb!
Très sympa ton diaporama,quelle belle ballade,je suis certaine que,"L'Homme qui parle aux arbres "sera surpris lorsqu'il découvrira ce diaporama.
La musique qui accompagne est très belle,est-elle japonaise?
A bientôt. Bye

Véronique a dit…

EXCELLENT.....paysages aux superbes couleurs...et cette petite musique d'ambiance, c'est très réussi. Encore merci pour ce moment de sérénité!
Bisous et à très très très bientôt