jeudi 19 juin 2008

Parce que Akihabara n'a rien à envier à DisneyLand

Ce post aurait dû être écrit hier mais la fatigue du voyage étant encore présente, j’avais eu du mal à tenir le coup. Alors en fait, hier soir, cherchant désespérément une prise universelle pour pouvoir brancher mon portable, je me suis résigné à me diriger vers Akihabara, le quartier réputé pour ses magasins d’électronique étant donné que tous les petits commerces me disaient qu’ils en avaient pas (enfin en baragouinant un japono-anglais approximatif). Bref, arrivé la-bas, j’ai pris une grosse claque lumineuse. En fait, dans ce quartier, l’électronique n’est pas présente qu’à l’intérieur des magasins mais à l’extérieur aussi (je serai tenté de dire « surtout à l’extérieur »). En clair, ce quartier n’a rien à envier à la parade électrique de DisneyLand l’été si vous voyez ce que je veux dire… J’ai donc trouvé là-bas ce que je voulais : ma prise électrique ! Du coup, j’en ai acheté 3 au cas où, tellement c’est pas facile à trouver. De toute façon, il va falloir que je retourne dans ce quartier pour m’acheter un de ces jours un dictionnaire électronique pour tenter de mieux déchiffrer ces Kanjis qui sont une bonne galère pour moi.

Akihabara Ville Electrique
Akihabara Ville Electrique 2
L'objet tant recherché

Ensuite, je suis allé retrouver Sébastien (dit « Séba »), un étudiant de l’ESTACA lui aussi mais faisant un master ici. Ainsi, ça fait déjà pas mal de temps qu’il est ici. Pour être plus précis, je l’ai retrouvé dans un grand hôtel de Shinagawa, au dernier étage, pour boire un coup. L’hôtel était du genre que l’on peut qualifier de luxe, c'est-à-dire disposant d’un bar « lounge » avec canapés en compagnie de personnes bien habillées et assorti d'une vue impressionnante du 39ème étage de Tokyo. Il était accompagné d’une de ses amies japonaises qui a fini complètement raide à la fin de la soirée (en même temps elle était déjà cuite quand je les ai rejoints…) Malgré ça, c’était quand même bien sympa !

Façade  du Prince Hotel de Shinagawa

Vue Prince Hotel 1
Vue Prince Hotel 2

En rentrant à l’appart, mon frigo étant encore vide, j’ai donc fait un tour par la superette du coin, ouverte 24h/24, pour acheter le kit du petit déjeuner de survie histoire de ne pas arriver au travail à l’arrache avec le ventre vide aujourd’hui. J’ai donc pu me faire ce matin un petit déjeuner normal hormis le fait que le croissant que j’avais acheté n’avait d'un croissant que sa forme… bizarre le goût et vraiment hyper sucré !!... à moins que ça ne soit un croissant au sucre… ouais je connais pas ce concept…

Petit déjeuner presque Français

Au passage, ce soir après mon premier réel jour de travail, mon tuteur a invité toute l’équipe de travail (soit 5 personnes en me comptant) pour un petit diner dans un Izakaya de Tokyo afin de me souhaiter la bienvenue. Le concept Izakaya c’est une sorte de bar-restaurant où l’on peut boire à volonté ! Autant dire que les sujets de conversations de conversation étaient de moins en moins sérieux… Parait-il que c’est très fréquent ici ce genre de repas et c’est vraiment bien, ça permet de connaitre mieux les gens et donc de renforcer l’équipe. Surtout, ça permet de pratiquer son Japonais !!! A refaire donc !


8 commentaires:

Véronique a dit…

Alors, on commence à prendre ses marques, c'est pas tjrs facile je vois....mais tu t'en sors plutôt pas mal, féliciations! Au fait très lumineuses les photos!
see ya
bisouxxxxl

Anonyme a dit…

Salut p'tit frère,

Bah je vois que ton entrée en matière s'est plutôt bien passée ;) profite zen bien.
Alors ça y est, tu es installé dans ton appart. Fais voir comment c'est chez toi à l'occasion.

BiSouXXL Fréro, +++

Ade a dit…

Coucou ti rikiki!!
voilà ta vie Japonaise commence, et elle a l'air de bien commencer... ça fait du bien de pouvoir quand même te suivre avec ces photos...merci de nous faire partager ton voyage!!
Grooooosss bisous...

Anonyme a dit…

Bonjour Fiston,
Un petit coucou juste avant le déjeuner - il est midi -
Tu fais souvent référence à des noms locaux comme "AKIHABARA, SHINAGAWA ...", je suppose que ce sont des noms de quartiers (?), mais ne disposant pas de carte on a un peu de mal à les situer, en particulier par rapport à ton appartement ou ton boulot.
Voilà, c'est tout ..., pour le moment...!(dixit "Secret Story" qui reprend dès ce soir).
A tout à l'heure sur "Skype", peut-être ?
A+ bisous
Papa

Véronique a dit…

cc, la semaine de travail se termine!!! ici pas encore il n'est que 13h...mais ça approche.
Je vois que tu t'organises bien, mais va falloir t'habituer à une nourriture différente! ça change!
bonne soirée
big bisou

Sébastien a dit…

Oui j'essayerai de mettre des géotags sur toutes mes photos pour qu'on puisse savoir où elles ont été prises avec Google Earth quand on clique dessus.
Sinon, c'est le week end! Il est arrivé plus tard que prévu... fini à 19h30 mais bon c'est bien ce que j'y fais alors j'm'en plains pas.

Anonyme a dit…

Bravo, je vois que ton humour est toujours là. Et oui, il n’y a que les boulangers français qui connaissent la vraie recette du bon croissant doré et croustillant. Avec toi on en prend plein les yeux, toutes ces lumières, pourtant ce n’est pas Noël ??? Ton aventure ne fait que commencer, continue de la partager avec nous, c’est super. A suivre ...
bisous

Anonyme a dit…

coucou je ne comprends pas ce qui se passe il est impossible d'ajouter un commentaire à la suite de tes dernières infos.super tes dernières photos .c'est petit mais pas mal et ça semble très propre .Encore quelques jours et tu seras parfaitement organisé.Tu es dans le pays de la "zèeeeeeeene attitude"alors cool.Vivement tes prochaines infos car c'est un plaisir de parcourir ton blog car d'un coup la magie fait que la distance n'existe plus .Merci .A demain,bisous