dimanche 22 juin 2008

Parce que si Orange appliquait ses tarifs ici, il aurait pas beaucoup de clients...

Voilà après une bonne galère à base de "body langage" pour trouver un magasin Softbank, j'ai enfin pu m'acheter mon téléphone portable ! Alors comme on peut le voir, il ne casse pas vraiment des briques comme on aurait pu le croire mais tout ça s'explique par 2 raisons :
- D'une en fait les téléphones au Japon coutent très chers, c'est à dire que la moyenne des prix des portables présentés dans le dernier post tourne autour de 300€...
- De deux, la plupart d'entre eux ne fonctionne pas à l'étranger, en particulier ceux qui font télé... Du coup, j'ai prix le Samsung du dessous qui m'a coûté 45€, qui marche en France et qui est pas mal du tout. Il fait comme tous les portables ici, la fonction pour écrire des petits icônes dont les Japonais sont fans. Même que quand tu n'en mets pas dans tes mails, tu es considéré comme un vieux ennuyeux (j'exagère à peine...). Il y en a pas loin de 200 différents et ils vont du drapeau de pays dont la France jusqu'à l'icône de la Tokyo tower en passant par les coeurs, les visages et les transports.
J'ai parlé de mails parce que ici en gros le SMS c'est "has been". Ici, tout les téléphones ont une adresse mail associée pour s'écrire des messages. Ca coûte moins cher et ca permet plus de possibilités.
Et j'allais presque oublier le plus important!! Ici, les forfaits c'est vraiment donné comparés au Francais. Pour preuve, mon forfait d'ici est appellé un "White Plan" (un peu spécial) qui stipule que pour 10-12€ je peux appeler gratuitement 24h/24 tous les portables de Softbank, c'est à dire une bonne partie des gens d'ici!! Chaque email me coûte 3yens... soit vraiment rien dutout... Enfin bref, c'est hier que j'ai compris pourquoi les Japonais passaient autant de temps au téléphone!!

Nihon no Keitai fermé
Nihon no Keitai ouvert

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut ptit frère, alors tu te fais à la vie japonaise...
c'est vraiment sympa ce blog ça permet de garder le contact malgrés la distance... j'ai pu lire dans tes post tes petites aventures, ça a vraiment l'air sympa!!! j'espère que ça se passe bien à dassault, tu verras bientôt tu vas pouvoir parler a ton appartement en japonais toi aussi!!!
eh!!! pas mal ton phone!!!
a plus tard dans mails et autres!!! gros bisous, ade t'embrasse aussi!!!

GiB a dit…

alors seb !! ca va, le dépaysement est pas trop trop violent ??? :D

oh, il est pas mal ton téléphone !! pour les expat, c'est ce qu'il y a de mieux le "white plan" ?? (d'ailleurs, 'white' pour blanc = occidental... ? lol) enfin, si les appels sont gratos vers les autres numéros softbank je crois que je vais être obligé de prendre ça aussi... ?! ^o^

Véronique a dit…

Mais il est bien ce phone même sans télé -> fonction 1ère pouvoir téléphoner..lol.enfin ce que j'ai retenu c'est que le sms est "has been" !!! ;)
bon courage pour la reprise du boulot
big bisou
à+

Michèle a dit…

Voilà une bonne chose de faite ,pas mal ce nouveau portable ,je constate avec plaisir qu'il accepte notre bonne vieille Tour Eiffel sur son écran,sympa.Je sens comme une petite pointe de déception,il ne fait pas télé mais l'important c'est que tu puisses communiquer avec... ??? moi par exemple ,lol.Des mails!!! encore un nouveau truc,j'ai du boulot en prévisions.Allez à plus tard et bonne reprise. Bisous

Sébastien a dit…

Non je suis pas déçu de mon portable! Il est bien!

Gib, oué en effet je pense que c'est le mieux, mais on regardera si ça n'a pas évolué le temps que tu arrives.

Anonyme a dit…

Whaaaaaaaaaaaaa... ;)