dimanche 22 juin 2008

Parce que c'est pas la pluie qui empêchera les Japonais de sortir

Aujourd'hui, il me fallait absolument trouver un supermarché, ca pouvait plus durer de manger au restaurant tout les soirs et de ne pas pouvoir acheter ne serait-ce que des porte-manteau!!! Après une petite recherche sur internet, destination Harajuku où un grand 百円 shop est présent. Ce concept de magasin réside dans son nom qui se lit hyaku en shop qui signifie magasin à 100yens. En gros c'est le "tout à 0.60€". Ce quartier est aussi réputé pour être le point de rassemblement de toute l'extravagance japonaise, c'est-à-dire le rassemblement des filles et des garçons qui ont pété une durite et qui se croit être Sangoku ou les gotiques qui font peur à voir... (à voir plus tard) A noter qu'ici en ce moment c'est la saison des pluies du coup, il a plu à grosses gouttes presque tout le week-end (et on peut pas dire que ca soit vraiment fini...). Je me suis dit en m'armant de mon parapluie : "nickel au moins il y aura moins de monde dans les rues !!!"... ou pas (-_-)'... J'peux vous dire que quand on voit ça, on prend une bonne respiration avant de s'y plonger... ->

Bienvenue à Harajuku... ou la rivière de parapluies!


... et oui, la pluie n'empêche pas le Japonais de sortir le week-end. En fait, ca doit être comme en Bretagne, il pleut tellement que ca ne dérange que les touristes! (et là je viens de me mettre la Bretagne à dos (^_^) ). Enfin bref, les jours de pluie, c'est encore pire que les autres jours! Parce que là il faut faire gaffe à ses yeux si on ne veut pas se retrouver avec une baleine coincée dedans !!! (C'est assez drôle comme cette phrase n'a aucun sens quand on la sort de son contexte "fais gaffe tu as failli te coincer une baleine dans l'œil... enfin bref...)
Ici, on a quand même l'occasion de faire de belles rencontres et découvertes comme Stitch !!! de Lilo & Stitch !! Le gars en me voyant prendre la photo m'a sourit et fait un coucou pour bien montrer qu'il n'avait pas honte !!!!... C'est bien j'admire son courage, je lui souhaite juste qu'il ne rencontre pas des connaissances dans la foule... Pour info, il scandait des messages du genre "rentrez dans le magasin d'en face, ya des promos et c'est pas cher !!!" -> Enfin je parle pas Japonais mais ça s'y prêtait bien en tout cas...

Le vrai Stitch est Japonais!


Pourriez-vous résister à ça???...

Mais qui peut résister à ça?...

...Moi pas...

... en tout cas pas moi !

Au passage, j'ai quand même enfin trouvé mon fameux magasin où tout était à 100yens et c'était vraiment trop bien. Il y a tout ce qu'on a besoin (sauf les denrées périssables comme la viande et le pain malheureusement...) et chaque article est à 100yens!! Pour preuve à la caisse, le mec s'emmerde pas à savoir qu'est-ce qu'on achète. Il prend un casier vide et il transvase nos courses à tout allure en comptant 1,2,3,4,... puis il multiplie par la 100 (C'est simple en fait !). J'y ai trouvé presque tout ce qu'il me manquait et il faut savoir que mes 2 paniers remplis à craqués (n'habitant pas dans le quartier et devant en plus me farcir le parapluie, mes bras m'ont dit direct : "Héé écoute garçon, t'enflammes pas en achetant tout le magasin, on est que 2 okay!?!") m'ont coutés moins de 30€ en tout !!! On peut en voir une partie plus bas. Aaaah, que c'est bon d'avoir un €uro fort par rapport au Yen!!!

Le magasin tant recherché
Les premières courses au 100Yens shop

Prochaines missions :

- trouver de la viande (non-lyophilisée sinon c'est trop facile)
- trouver ENFIN cette boulangerie
- acheter une table pour arrêter de manger sur mes genoux
- acheter un dictionnaire électronique pour moins galérer avec ces "foutus" Kanjis et se mettre franchement à étudier le Japonais!

10 commentaires:

Michèle a dit…

Je ne dirai qu'un mot: "S.U.P.E.R."Bravo Seb tes photos sont géniales,on s'y croirait.Les japonais n'ont pas fini de nous surprendre.Surtout prend garde aux "baleines" nous avons besoin de tes yeux(toi aussi) pour continuer le voyage avec toi.Tu as bien mérité ta crêpe garnie.Bon courage pour ta recherche de table et chaises.Merci pour tout.Bisous

Alexia a dit…

Hey cousin, je viens de découvrir ton blog...digne d'un vrai journaliste, je te félicite!! Tu as l'air de bien t'intégrer à ce nouveau mode de vie. Merci de faire découvrir à la pov petite provinciale ce monde de technologie lol !!!
Je te fais d'énormes bisous!!
A très bientôt sur ton blog et sur skype!!

Véronique a dit…

hi! je confirme tu as une âme de journaliste...et plein d'humour en plus, c'est très plaisant à lire..continue à nous faire voyager c trop sympa.
à la r'voyure!!!!
big bisou

gerard a dit…

je t'avais lu et apprecier tes photos sur l'ordi de vero, mais la, j'interviens de pc et oui.... mais je me sens petit quand je lis tes commentaires extaordinaires et ton courage exemplaire. quand je penses que plus jeune tu ne voulais pas quitter Mainçy....bravo biz a+

Sébastien a dit…

Hé oui Gégé, c'est vrai, mais on évolue, c'est la vie!!

Cousine, c'est quand que tu viens me rendre une ptite visite ?

J a dit…

énormes les photos j'adore les parapluies de cherbourg et les crepes fourrees le magasin ou tout est a 100yens a une enseigne tres attirantes, riche en couleur,encore bravo pour les commentaires on s'eclate a les lire
bisou
JJ

Pierre a dit…

C'est sympa ces p'tites crêpes, j'vais demander aux elfes de cuisine de Poudlard si ils peuvent pas me faire les mêmes, parce que en ce moment c'est Hagrid qui est en cuisine, et c'est pas ce qu'on a vu de mieux, enfin bref...

Je réfléchissais à un truc t'as même pas besoin d'un parapluie, tu passe à côté des gens, ça suffit pour être protégé. 'Toute façon, y'a plus de place, c'est blindé !!!

Allez, j'te laisse Sebi, toi t'as le Japan Style ^^ ‼
Ca m'a donné faim tes crêpes... MIAM !
Boujoute ‼

Sébastien a dit…

Merci beaucoup pour tous ces commentaires, ça fait plaisir !!

Anonyme a dit…

Info ESTACA : On vient de retrouver le bizuth qui s'était perdu à l'intégration !!! Il porte un costume bleu immonde et un mégaphone (celui qu'on avait piqué !!!)... ;)

Super blog, je crois que je suis prêt à me faire tous les posts d'un coup, quelle plume mon cher Seb !!!

Julien a dit…

désolé seb, je ne peux pas m'en empecher, mais ça me manque de plus pouvoir t'embêter. Donc tu disais que tu cherchais une boulangerie et de la bonne viande. Donc en faite ce midi, (petit weekend chez la famille) ce midi c'était barbuc, humm du bon beuf saignant et tendre grillé au charbon de bois, avec ensuite du fromage comme tu l'aimes et pis pour terminer une bonne tarte à la rubarbe ... humm j'en ai encore le gout sur la langue! Allez sans rancune mon petit seb ;)