dimanche 27 juillet 2008

Super week-end à Osaka

C’est avec une petite semaine de retard que je raconte mon premier voyage dans le Kansai. Je dis premier parce qu’un prochain est déjà prévu. Alors pour commencer je vais parler d’une chose que je ne recommencerai pas : prendre un billet de Shinkansen avec place non-réservée pour un vendredi soir… Après être sorti d’une journée de travail bien remplie, direction sans transition Tokyo Station pour tomber sur ça… Et oui il faut faire la queue devant le quai pour finalement…


Le principe
La cause

… se retrouver debout au milieu de plein de gens eux aussi debout… au moins on était plusieurs dans la même galère… C’est quand même abusé de rester debout pendant 2h30 dans un petit coin (pas le toilette mais presque…) en ne pouvant rien faire… Si on sommenole on se fait vite réveillé par un genou qui a fléchi trop vite, si on regarde sa montre le temps passe moins vite, si on fixe notre attention sur un truc bien (pas forcément une fille hein !) et bien on a vite fait le tour. Enfin bref, je suis finalement arrivé à Kyoto bien crevé et résolu à ne plus recommencer cette expérience (tout ca pour économiser 6€…)


Arrivée à Kyoto

Hormis ce début de parcours pas terrible terrible, j’ai passé un trop bon week-end en compagnie de Yuko et sa famille. Il faut dire qu’elle a une famille géniale !! Entre la sœur (Mégumi), la mère et le père en passant par le chien et sans oublier Yuko, ils m’ont tous accueilli de la meilleure des façons. Mention spéciale à Mme Tanaka, la maman, extrêmement attentionnée malgré la difficulté à communiquer !! Vraiment une famille exceptionnelle !! De plus, depuis mon arrivée au Japon, je n’ai jamais mangé autant que chez eux. Tout était hyper bon et copieux !! Rien qu’à voir le premier diner à base de sushi, ca annonçait la couleur.

Une famille en or
Onaka ga suita !!

Après une journée relax à ne rien faire exceptée aller chez le coiffeur (c’est carrément mieux avec quelqu’un qui peut traduire !) et jouer à la Wii, direction Osaka avec toute la famille pour acheter une nouvelle télé ! J’ai essayé de les inciter à acheter celle-là (apparement c’est écrit au dessus « la télé la plus grosse du monde » mais plus grosse du monde ou pas, tout ce que je sais c’est que j’ai eu du mal à lever mes fesses de ce siège tellement j’étais skotché… C’est pas juste, limite elle est plus grande que mon mur d’appartement »). Bref, elle est restée dans le magasin, ils ont préféré moins grand (mais grand quand même pour un français…). Ensuite direction un restaurant en haut d’une tour avec buffet à volonté !!!! Yeah, je me suis cassé le ventre en me remplissant de toute les bonnes choses qu’ils y avaient en couronnant le tout par une fondu au chocolat avec fruits infini !!!! Un restaurant pareil perché dans le ciel, je me suis demandé un instant si ce n’était pas un avant goût du paradis… (^_^)

Enoooorme télé au Yodobashi
Le ciel d'Osaka

Pour digérer tout ça, rien de tel qu’une petite marche dans Osaka en plein soleil…et oui là-bas il fait encore plus chaud qu’à Tokyo ! j’avais pourtant du mal à me l’imaginer avant de le vivre… J’ai donc pu prendre mon petit bain de foule que j’apprécie toujours autant (oui oui.. c’est ironique) mais surtout faire l’imbécile comme j’aime le faire notamment chez DisneyStore ou je me transforme en vrai gamin à chaque fois. J’ai aussi pu voir le fameux bonhomme de Glico (oui je sais pas pourquoi mais il est connu) qui sent pas très bon de sous les bras après son marathon (tu m’étonnes !! en courant sous cette chaleur, c’est un grand malade ce gars !!).

Le crabe d'Osaka
Osaka plein de monde

Glico

Enfin, je vous présente Andy (ou Andy-kun) le chien de la famille. Un chien adorable qui est aussi le chien le plus paresseux que je n’ai jamais vu… Il dort à moitié la plupart du temps tout continuant sa quête perpétuelle de recherche de fraicheur.

Andy-kun...
...Namakemono-kun

Ces 3 jours sont passés plus vite qu’un Shinkansen à pleine puissance (oui je sais pourrie la comparaison mais vous avez compris hein !). J’ai vraiment été étonné de tomber sur une famille aussi accueillante que la famille Tanaka. Malgré ma tête d’étrangers et mon japonais au ras des pâquerettes, ils m’ont accueilli presque comme l’un des leurs en veillant à ce que je me sente bien à chaque instant. Je ne redirais jamais assez :

MERCI LA FAMILLE TANAKA !!!


Dans 15 jours à partir de maintenant, c’est le Obon, une espèce de fête qui donne des jours fériés et qui permet en posant 2 jours supplémentaires d’avoir une semaine complète de vacances. Résultat, c’est chose faite, les jours sont posés et les billets sont achetés pour y retourner. Yuko et sa famille m’ont généreusement invité à revenir mais cette fois pour 9 jours avec surement 3-4 jours à Wakayama à la plage !!! Yeah ! Allez encore 2 semaines à tenir avant de vraie vacances !!!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

salut woody c moi buzz l'eclair a la rescouse vers l'infini et au dela ...

bah coucou seb c bob content de voir que tu porte un interet grandissant a toy story lol
bon a+
(que de souveninrs....)ovbxy

Michèle a dit…

Tout d'abord,un grand merci à Yuko et sa famille de t'accueillir avec autant de chaleur.A voir la foule dans les rues d'Osaka,la chaleur comme la pluie ne semblent pas déranger les japonais dans leurs déplacements.Je constate qu'au Japon ,une sortie s'accompagne toujours d'un bain de foule.Le plat de sushis est superbe :bravo à la maman de Yuko.Bon courage pour la semaine de travail qui t'attend.Bisous

Véronique a dit…

Super l'accueil de la famille de Yuko, mais je ne suis pas surprise!!!! Féliciations pour toutes ces nouvelles qui ns permettent de continuer de voyager avec toi.
la prochaine fois tu leur feras déguster le saucisson...
Bisouxxxl.
see ya

Michèle a dit…

coucou!Super le parking à vélos,récupérer le sien c'est comme chercher une aiguille dans un panier de crabes,normal le gardien est un énorme crabe rouge. lol!
Tes photos sont superbes. Bisous

Romain a dit…

Aaaaah les magasins Disney! Ça me rappelle deux blaireaux avec des costumes de Woody et Buzz j'crois bien, mais à Paris! Et oui, le ridicule ne tue pas, ni en France ni au Japon alors fésons les cons! T'es un Country Cow-Boy ou t'en es pas un! lol

Y a aussi cette superbe photo version Prison Break au Virgin (?) de Paris, avec les regards mystérieux...et ouais, y a du talent d'acteur derrière tout ça!!! :-)

Bon, en tout cas, super images et super moments que tu nous fait partager! Gros bisous à toi.

@+

Romain a dit…

ps : si tu pouvais me ramener la toute petite télé écran plat pas chère du tout, que tu regardes si attentivement, dans tes bagages quand tu reviendras, je t'en serai gré! ^^

J a dit…

pour la télé romain a raison si tu peux en apporter 2 .....! nous sommes de retour du portugal 3 jours à poitier et retour moisenay.j' ai enfin internet j' ai pu admirer tes photos (du chien surtout).

j' ai un petit service a te demander,peux-tu regarder le prix des flash pour reflex pentax les 2 plus chers SVP JE t'envoie les references

J a dit…

Pentax AF 540FGZ
Pentax AF 360FGZ

merci d'avance, je prepare les photos de vacance dans une eau a 17°max
gros bisous JEAN NINIE MARIE CAMILLE ERWAN