vendredi 18 juillet 2008

Première sortie pro : Yokohama

Et voilà premier voyage d'affaire direction Yokohama !!!... Bon j'avoue que quand on regarde la carte, finalement c'est pas très loin de Tokyo, à peine une heure donc finalement c'est pas très impressionnant mais tout de même ça se fêtait pour moi. En fait, je n'ai pas pris tellement de photos du coin parce que le principe était que je sois là-bas pour le travail ! Et oui, au moment de la photo du dessous, j'avais un peu la boule au ventre étant donné que ça allait être pour moi la première fois au front! Je veux dire en face de clients japonais!!... En plus un 14 Juillet, c'est violent pour un Français... Bon j'y suis pas allé tout seul quand même. Seul avec mon niveau de Japonais ça aurait surement été très marrant quand même (mais pas pour moi)... De toute façon ça n'était pas mon job de vendre mais plutôt le côté technique de la chose évidemment. Bref, tout c'est bien passé et c'est le principal.

Direction Yokohama
YOKOHAMA = 横浜 = よこはま (l'écriture latine est heureusement affichée quelques instants...)


J'ai eu l'occasion de prendre le train automatique de Yokohama qui fait sont petit effet quand même ! Et oui en fait il est tout automatique ! On dirait un peu la ligne 14 de Paris mais à ciel ouvert. Impressionnant, non ? Généralement dans ce type de train, les enfants Japonais ont l'habitude de se mettre tout devant pour mimer le conducteur... L'envie m'a prit puis quand j'ai réalisé que j'étais en costard entouré de mes collègues je me suis vite dit : "Là, maintenant, ça va pas le faire..." (-_-)'

Le monorail de Yokohama

Résultat de la journée, ça a été pour moi une bonne entrée en matière de ce qui allait m'attendre pour les mois qui viennent et ça promet de belles aventures... Demain grand départ pour Kyoto avec surement un passage sur Osaka mais cette fois pas pour le travail ! Et oui, on a peut-être pas eu le 14 Juillet de férié ici mais le 21 Juillet OUI ! Résultat : 3 jours de repos dans le Kansai entre Kyoto et Osaka chez Yuko ! Un long week-end bien mérité !... enfin je le pense donc c'est le principal, non ?

Direction Kyoto !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es devenu un vrai pro alors : rencontre de clients, expert es-technique, la grande classe !!

Ca consiste en quoi exactement ton boulot ?? Que fais-tu dans ton grand building en verre toute la journée ??

Encore uen fois, il est dément ton blog !!

Pleins de gros bisous

Anonyme a dit…

coucou mon (ptit seb) (en fait pas tant que ca ) c ton ancien frero qui vien seulement de relever ses mail et qui s'appercois que tu est parti a l'autre bout du monde .... bon j'ai pas trop le temps la mais je te raconerai ma vie plus en detail une autre fois
bisous BOB (ou ton acolite dans sous l'océan) ... rappel toi.
Michael

Michèle a dit…

Je constate, qu'une fois de plus tu t'en es sorti comme un vrai pro.Amusantes! les photos de ton voyage en train,les japonais ont un certain look(c'est sans ironie....).A quand ton prochain reportage?Je pense que tu es remis de tes récentes frayeurs(je parle du tremblement de terre ressenti jusqu'à Tokyo)...."expériences d'ailleurs"....il est vrai qu'à Maincy ça ne risque pas!!!!A bientôt .Bisous.