samedi 5 juillet 2008

Et encore un week-end sous la pluie !

Et oui, deuxième week end passé à Tokyo, 2ème week-end où il pleut des cordes... Simpa l'été ici... J'avais prévu d'aller trouver un parc pour enfin voir de la verdure et puis en voyant le temps, je me suis dis qu'il était peut être préférable de faire le parfait touriste mais à l'intérieur!!... tout en sachant que je n'échapperai pas complètement à l'habituel défilé de parapluies... Du coup, destination Shinjuku et plus précisément au Time Square - Takashiyama! Pour faire cours, c'est le Lafayette japonais mais quand même remplie de marques bien françaises telles que Louis Vuitton, Chanel et autre Christian Dior. Les Japonais (surtout les Japonaises...) accros au luxe???... naaan à peine!!! C'est vrai qu'à bien y réfléchir et sans mentir, on a presque l'impression que Louis Vuitton est japonais tellement il y en a ici!!! En même temps c'est vrai qu'en France si on veut pratiquer son japonais, il n'y a pas que le quartier de l'Opéra... on peut aussi rentrer dans Louis Vuitton sur les champs et c'est du pareil au même !...

Takashimaya - Time Square

A l'intérieur de ce centre commercial, on peut y trouver un magasin fantastique : le "Tokyu Hands". Dans le guide du Résident à Tokyo, on peut y lire quelque chose comme : "si tu rentres dans ce magasin et que tu ressors les mains vides, c'est que tu es super fort!" -> et bah c'est carrément vrai ! En gros ce magasin sur 6 étages (si mes souvenirs sont bons) vends de tout et n'importe quoi : des meubles, de la papèterie, des accessoires de mode, déguisement, gadgets, souvenirs, peluches, jouets et j'en passe et des meilleurs! Il y a tellement de bidules pas très chers et qu'on aurait pas trop l'occasion de voir en France que forcément on saute dessus. Le pire c'est que même à regarder c'est agréable! Pour dire, je suis resté pas loin de 2h dans le magasin et j'ai pas fait tous les étages !!!

Tokyu Hands

En dessous, c'est le stylo de compète pour faire des acrobaties avec ses doigts et pour énerver par la même occasion les profs au lycée !... aaah ça semble déjà tellement loin cette époque!... Au passage la vidéo qui passait sur le stand était faite pour nous montrer l'énooorme potentiel de ce stylo... pour ma part j'en ai surtout retenu que certains japonais avaient des passions vraiment bizarres telles que de s'entrainer à faire du stylo (je sais pas le terme...) dans leur cave tout seul le soir jusqu'à pas d'heure pour enfin réussir l'acrobatie invraisemblables souhaitée...

Tokyu Hands - magasin qui vend tout et n'importe quoi 4

Tokyu Hands - un magasin qu'il est bien
Encore un dimanche pluvieux

Après 2h passée dans ce magasin, où évidemment je ne suis pas reparti les mains vides (promis j'ai pas acheté le stylo !), je n'ai pas été surpris de voir qu'il pleuvait toujours... Quand il pleut ici, t'en as pour la journée...

4 commentaires:

Michèle a dit…

Je viens de relire mon précédent commentaire:une faute d'orthographe s'est glissée "à l'insu de mon de mon plein gré" lol!alors je corrige:"t'attend".ouf!c'est fait .Je suis sûre qu'à la télévision japonaise il exite des concours de jonglage de stylos avec les doigts "jusqu'à épuisement" sinon ce ne serait pas drôle.Au fait, n'oublie pas d'arroser la jolie petite fleur rose ,à moins que le ciel s'en charge.Prend soin de toi.Bisous .

Anonyme a dit…

Bonjour ou bonne nuit, les fuseaux horaires sont pour moi comme le langage informatique!!! je t'envoie,d'une autre île, aussi dépaysante, un petit coucou, travaille bien et enregistre dans ta tête tous ces souvenirs qui feront le bonheur de ta furure famille!
Pascalle

Anonyme a dit…

Je ne suis pas aussi anonyme que ça, j'ai encore dû me tromper, je suis la soeur de ta mère!!!!

Julien a dit…

Il sont fous ses japonnais!! mais très fort en marketing, car bon inventer tout ce raffut pour vendre un stylo... lol