samedi 5 juillet 2008

C'est fou comme une table peut améliorer le confort

Y'en a marre de manger par terre !

Mon appartement qu'à moitié meublé, ça faisait 15 jours que je mangeais sur mes genoux ou sur un coin de tabouret ou voir même parterre (devant la télé quand même !). J'en ai eu marre, cette situation ne pouvait plus durer et j'ai décider d'agir en allant chez qui ?...

IKEA de Minami-Funabashi

... et OUI IKEA au Japon ça existe !! et c'est vraiment pas très cher comparé aux autres marques d'ici ! Bon il reste toujours le concept des Sayonara Sales pour se procurer des meubles bon marché mais quand on a pas de voiture, se balader dans le métro avec une table c'est un peu galère... qui plus est avec le monde qu'il y a !

Tout ça pour dire que ma nouvelle table m'a été livrée hier ! Après un petit tour à la supérette du coin pour acheter un tournevis (oui les ongles pour visser c'est moyennement efficace...), la table a été montée et installée en un rien de temps ! C'est fou comme mon appart est devenu bien plus fonctionnel tout en ne perdant pas tellement en surface ! J'ai redécouvert le plaisir de manger sur une table, je vous assure que c'est meilleur !... Si si ! sans rire le steak est meilleur ! :-p

Que c'est bon de manger sur une table

Pour me faire pardonner de mettre des photos pas vraiment jolies sur mon blog ces derniers temps, j'ai mis cette photo qui n'a rien à voir en guise d'excuse. En fait, je l'aime bien, c'est une photo que j'ai pris la semaine dernière près de chez moi. Ça ma étonné de voir cette jolie petite fleur rose persistant toute seule au milieu de cette immensité de béton... Elle méritait qu'on la prenne pour une star en la prenant en photo non ?

Une persistante

5 commentaires:

Michèle a dit…

Coucou!Bon choix pour la table et la chaise, je constate que ton installation avance dans le bon sens .Quelques décos et ce sera encore plus sympa . Bon courage pour la suite. Bisous ,à plus .

Isabelle K a dit…

Hi!!

Mon premier message sur ton blog :) D'abord félicitations il est super super bien fait, bien écrit, bien illustré... on s'y croirait!

Haha oui c'est la saison pluvieuse au Japon (ma future coloc m'en a parlé, elle est toute triste -.-); en tout cas, contente de voir que tu as ENFIN reçu ta table de chez Ikea!

Hey sympa le foot avec les collègues (lol), mais ce serait bien de te voir sur les photos (je sais bien que c'est toi qui les prends mais demande à qqn de te prendre, on veut voir ta bouille!)

Bon, jvais te raconter ma vie ds un mail ok?

gros bisous

fafa a dit…

superbe cette photo de la fleur!!

ca me rappelle un super manga de ton cher pays du soleil levant: amer béton. a voir ou à revoir

Anonyme a dit…

Dis donc, ta trouvé le seul parc de Tokyo !!!

;)

Julien a dit…

et le couteau pointu ?? t'as essayé le couteau pointu ?? mdr (cf sketch gad elmaleh pour ceux qui seraient perdu)