mardi 5 août 2008

ポニョ ポニョ ポニョ 魚の子 !

Voila je tenais absolument à vous parler d'une chanson qui tourne dans ma tête depuis quelque temps maintenant et que je n'arrive pas a oublier. En même temps, je l'aime bien cette chanson alors je suis plutôt mal barré pour m'en sortir... (^_^)' En fait, c'est la chanson culte du dernier film de Miyasaki (alias réalisateur de Totorro et autre Château dans le ciel) appelé 崖の上ポニョ qui se lit "Gake no Ue no Ponyo" et qui se traduirait par quelque chose comme "Ponyo en haut de la falaise". C'est l'histoire d'une petite fille poisson qui devient une vraie petite fille j'ai l'impression. Ici ce film vient de sortir et j'entends cette chanson tellement souvent que maintenant elle s'est installée dans ma tête. Du coup, j'ai envie d'aller voir le film mais bon déjà que les films de Miyasaki sont un peu bizarres à comprendre, si je vais le voir en Japonais, je vais rien calculer du tout !

Pour vous faire une idée de la chanson je vous mets la vidéo...


...ainsi que la bande annonce musicale...


...si avec ça vous ne l'avez toujours pas dans la tête, dites-le moi, je vous appelle et vous la chante. Il n'y a pas de raison qu'il n'y aie que moi qui l'aie dans la tête. Et puis c'est mieux quand on partage non ? (^_^)'... Allez, comme je suis gentil et que je descelle déjà des accros chez vous, je vous offre un dernier cadeau, les paroles !!!... La prochaine étape est donc de repasser la vidéo et de chanter comme au karaoké (c'est bien à la mode en plus ici). Je sais pas pourquoi, je vois déjà mes nièces en train de la chanter... ;)

Ponyo Ponyo Ponyo sakana no ko
Aoi umi kara yatte kita
Ponyo Ponyo Ponyo fukurannda
Manmaru onaka no onna no ko
Peta-peta pyon-pyon
Asitte iina kakechao
Nigi-niigi-bun-bun
Otetewa iina tunaijao

Anoko to haneru to kokoro mo odoruyo
Paku-paku chu-gyu, paku-paku chu-gyu
Anoko ga daisuki makkakka no

Ponyo Ponyo Ponyo sakana no ko
Aoi umi kara yatte kita
Ponyo Ponyo Ponyo fukurannda
Manmaru onaka no onna no ko

Buku-buku ii nioi
Onakaga suita tabechao
Yoku-yoku mite miyou
Anokomo kitto miteiru

Isshoni warauto hoppega atsuiyo
Waku-waku chugyu waku-waku chugyu
Anoko ga daisuki makkakka no

Ponyo Ponyo Ponyo sakana no ko
Gakeno ueni yatte kita
Ponyo Ponyo Ponyo onna no ko
Manmaru onaka no genkina ko

... Non non ne me remerciez pas, laissez la s'installer doucement mais surement dans votre tête et vous verrez vous allez me maudir dans quelque temps... :-p

8 commentaires:

Michèle a dit…

Coucou!vraiment sympa ta petite vidéo,pleine de fraîcheur.Tu as gagné,la musique trotte déjà dans ma tête(pour les paroles ce sera pour plus tard),j'ai même entendu ton père la siffler,qui l'eût cru?Je crois que le dessin animé sort en France en avril 2009,c'est sûr j'irai,avec plaisir, le voir en compagnie des Puces.Merci,je n'ai plus besoin de "you tube".Bisous

Michèle a dit…

PS:Mignonne la p'tite chanteuse,on dirait une petite Yuko .Bisous,à plus.

Anonyme a dit…

bonzour!!! bon ça va faire deux semaines que je n'étais pas venue, normale on était en Espagne ac Nico, et je vois que ta petite vie tourne bien au pays des yeux bridés!! je suis contente que tous se passe bien, je n'aurai pas trop aimé être a te place au moment du tremblement mais bon c'est un peu la coutume du pays!! lol !! en esperant qu'il n'y en ai pas de plus important!!bien marrente la petite chanson, on dirai le club dorothée!!
je te fait de gros bisous mon ti rikiki! a bientot!! jtd...

Véronique a dit…

cc! bon effectivement ça peut être saoulant si on l'écoute en boucle, mais sympa quand même, faut en convenir!!!!
Tes petits parents chéris arrivent bientôt sur Poitiers...
les saucissons vont donc prendre le chemin du japon!!!!
big bisou de la famille poitevine

Anonyme a dit…

Voilà gagné !!! T'as réussi Seb...à peine on a terminé de visionner ta vidéo que tout le monde chantonne l'air de ta petite Candy locale... ET quand je dis tout le monde, c'est tout le monde !!! Anne, Pau, la copine de Pau, et moi of course, tous dans la voiture en train de chanter "Ponyo Ponyo...". Morts de rire. Un truc de fou...
Bonne continuation à toi p'tit frère. BiZouXXL ;)

Véronique a dit…

il est 1h de matin et avec ta p'tite maman on a écouté la chanson de ponyo!!pour nous endormir lol.....
bon c impeccable on y va!
à bientôt sur skype avec tes parents dimanche à ton retour de Osaka.
une grosse bise à Yuko.
Bisousssssssssssssssssss de ns deux!

Julien a dit…

ah c'est sur ça change de Yellowcard!

Véronique a dit…

un p'tit cc rapide de te dire d'aller sur mon blog...une surprise t'attend!
bon fin de séjour chez Yuko.
Big bisou! de toute la famille de Melun et de poitiers
byeeee