lundi 4 août 2008

Premier feu d'artifices sur Tokyo

Ce dont je vais parler date d'il y a près de 10 jours. Oui oui je sais je prends du retard mais je suis pas mal occupé en ce moment et c'est pas toujours facile de trouver du temps pour écrire. Donc bref, pas le week-end dernier mais le week-end d'avant, je suis retourné à Asakusa pour voir Le feu d'artifices de l'année à Tokyo.
Etant donné que tout ça se passe à Tokyo, il fallait évidamment se pointer bien à l'avance pour espérer pouvoir poser une nappe de pic-nic sur le sol. Du coup, tu vas voir un feu d'artifices à 16h... du jamais vu dans l'hexagone. Enfin pour moi c'est sûr.
A peine arrivés, comme d'habitude une foule immense m'attendait. Les routes des alentours sont fermées et les gens s'assoient sur l'asphalte. Sérieusement, comme on peut le voir sur les photos, on a l'impression que les gens étaient ici prêts à partir pour le bâgne... On a finalement trouvé une bonne place !... mais sous les arbres, il nous a donc fallu bouger au moment du feu d'artifices.

Du monde...
...toujours du monde

La nuit est tombée très rapidement (ici elle se couche vraiment plus tôt qu'en France) et nous a donc laissé place au magnifique feu d'artifices. 2 points de lancement sur la rivière pour une durée de spectacle d'environ 2h. Il y en a eu des Yens de partis en fumée !! Mais bon c'était vraiment impressionnant. J'ai pas de photos de ça mais ils arrivent même à faire des smileys et des têtes de Mickey en feu d'artifices !!! Pas mal hein !?!

Premier Feu d'artifice Japonais sur la Sumida 3


Il faut savoir que je ne suis pas allé là-bas tout seul. J'y suis allé avec Sébastien (pour ceux qui ne suivent pas, un étudiant venant de la même école que moi) et deux de ses amies : Ayane (aux cheveux noirs) et l'autre... je me souviens plus du prénom... (-_-)' En tout cas, deux filles très simpas avec qui on a bien rigolé !

Une fois le spectacle terminé et la marée humaine dispersée, nous nous sommes dirigé vers le temps d'Asakusa où j'étais allé il y a quelques semaines de jour. On a pu finir la soirée à manger des Takoyaki en discutant et en se foutant principalement de la tronche des bandes d'amis complètement rincés (bourrés) qu'on croisaient aux alentours du temple. Les japonais boivent vraiment plus que ce que je croyais !... En tout cas, c'était encore une très bonne soirée. Merci Seb (pas moi, l'autre) ;-) .

Photo de groupe au premier Hanabi sur la Sumida
Seb ichi-ban & Seb ni-ban
Le groupe a Asakusa

1 commentaire:

Michèle a dit…

Petit coucou rapide!
Super feu d'artifices!!!j'espère que tu avais prévu un pique-nique!lol!
A bientôt sur ton blog.
bisous