mardi 26 août 2008

I love Wakayama !

Pour se ressourcer et se relaxer avant de retourner au boulot, il n'y a rien de tel qu'un petit séjour à la plage, une vraie plage : Bienvenue à Wakayama !!!
Bienvenue à Wakayama
Wakayama un petit paradis
Après la découverte de cet endroit où les palmiers font la loi, au coucher du soleil nous allez voir un feu d'artifice (Hanabi) sur la mer. Je sais pas si vous remarquez mais ça devient une habitude l'étape du feu d'artifice au Japon.
Un coucher de soleil sur Wakayama
Hanabi de Wakayama

Hanabi de Wakayama
Le lendemain, levés vers 6h45... oui oui 6h45, les Japonais ne sont pas humains... en tout cas pas latins du tout !!! :-P Enfin bref, il fallait aller promener le chien (et le faire nager par la même occasion...) Cette petite balade au petit matin a quand même du bon parce que la chaleur de la journée n'est pas encore trop prenante et c'est à ce moment là seulement où on brule pas trop.
Wakayama
...サンブリッジ= Sun Bridge...
Le SunBrigde de Wakayama
Le SunBrigde de Wakayama
... la plage !!!... à 7h du matin...
Wakayama un petit paradis
La plage de Wakayama à 7h du mat...
Andy en balade avec Maman
...on le sent pas très rassuré Andy quand il a plus pied...
Andy, le nouveau Kitajima
... le petit panorama du balcon de l'appartement... Oulààà ça va être dur de rentrer à Tokyo...
Le panorama de l'appartement de Wakayama
Le panorama de l'appartement de Wakayama
Le panorama de l'appartement de Wakayama
Pendant que nous étions à la plage à faire trempette et profiter de ce cadre fabuleux les pieds dans l'eau, Papa Tanaka était en pleine mer sur un bateau à tâter la poiscaille !!! Je me souviens bien quand il m'a dit en arrivant : "Tu peux descendre avec moi pour m'aider à remonter la caisse de poissons?". Moi qui croyais que ça allait être tranquille, j'avais tord ! La caisse était monstrueusement lourde ! Le père avait pêché en une journée, de quoi manger du poisson pendant 3 mois, c'est dingue !! Bon je sais pas mais en tout cas c'était impressionnant et la caisse contenait des poissons qui sortaient d'une autre planète ! (enfin surtout pour moi qui ne connais rien en poisson et qui croyais il n'y a pas si longtemps que ça que le thon était un poisson d'une 30taine de centimètre qu'on pouvait acheter à l'unité...)
La pêche miraculeuse du Papa
La pêche miraculeuse du Papa
La pêche miraculeuse du Papa

Et voilà, 3jours à la plage, ça passe vraiment très vite, le retour sur Tokyo se fait de plus en plus proche. Je vais rentré déprimé mais au moins je sais que j'aurai la tête remplie de souvenirs !!! Comme chantait un petit chanteur/guuitariste dans les ruelles de cette ville :

"I love Wakayama !"

Wakayama un petit paradis

2 commentaires:

Michèle a dit…

Coucou!
Trop fort "papa Tanaka",c'est la pêche miraculeuse!!!.Enorme le poisson que tu tiens ,son nom???
A voir les photos,je te comprends,il est toujours difficile de quitter un endroit aussi sympa.
Bon courage pour la semaine chargée mais riche qui t'attend,et respect pour le Grand Pêcheur qu'est le papa de Yuko,je suis impressionnée.
Bisous

Sydney a dit…

Salut!
Dis donc ça m'a l'air bien sympa comme petit coin... C'est sûr, le retour a dû être difficile...
Bisousssss