mercredi 20 août 2008

J'échangerais bien mon appart contre une chambre dans cet hotel

Parce qu'il faut bien bosser des fois, juste avant les vacances, avec une partie de mon équipe chez Dassault Systemes, on est allé tester la connexion dans un grand hotel situé sur Odaiba, une des îles artificielle de la baie de Tokyo. Vous allez me dire : Pourquoi tester la connexion internet ? Et bien en fait c'est parce que vers le milieu du mois de Septembre, Dassault Systemes organise un grand évènement où plus de 800 personnes seront invitées dans le but de présenter les solutions DS (Dassault Systemes pour les intimes).
Il fallait absolument tester la connexion car les démonstrations que l'on fera sur ces logiciels auront besoin d'une connexion internet stable et fiable. Ainsi, on s'est refait les démos sur les divers applications en vérifiant qu'il n'y avait pas de lenteurs et d'instabilités. Ceci est dû au fait que la nouvelle version de Catia (V6) est basée sur la collaboration à distance, c'est à dire en gros que 2 personnes une à Tokyo, une autre à Paris à exemple peuvent travailler en simultané sur le même système, le même projet avec des intéractions de fou... Oula je sens que j'en ai déjà perdu pas mal tellement c'est inintéressant ce que je raconte alors je mets des photos...
Hotel Méridien d'Odaiba Tokyo
Test de connexion Hotel Méridien
Test de connexion Hotel MéridienTest de connexion Hotel Méridien
Test de connexion Hotel Méridien
Test de connexion Hotel Méridien
En gros, le truc à retenir c'est que l'hôtel étant vraiment stylé rosé (comme diraient certains) et que cet évènement de quelques jours en Septembre va être super intéressant bien que surement stressant pour moi.

Lieu de l'hôtel sur l'île d'Odaiba :

1 commentaire:

Michèle a dit…

Coucou!un article tout les jours!c'est super.wahou!!quel luxe dans cet hôtel!je vois que tu fréquentes de beaux endroits.Il semble immense,ne t'y perds pas,on a encore besoin de toi pour découvrir d'autres lieux.A plus.
Big bisou