dimanche 24 août 2008

Hanabi d'Osaka

Et voilà le premier post à propos de ma semaine de vacances passée dans le Kansai (la région d'Osaka) chez Yuko. Le lendemain de mon arrivée, départ pour Osaka même afin d'assister au festival (feu d'artifices).
Osaka - Bouche d'égoût
Le spectacle, avec une vue dégagée comme on avait, promettait d'être splendide et comme à l'habitude, bien qu'étant arrivés vers 16h30, une foule de gens nous attendait déjà...
Chemin vers le Hanabi d'Osaka
Du monde...
...encore du monde...
... La coutume de se genre de festival est de s'habiller en Yukata pour les filles, un habit traditionnel Japonais.Pour ce festival, j'étais bien accompagné étant donné que j'y suis allé avec Yuko et deux de ces amies : Mami et Chié.
Yuko et ses amies
Après un bon moment à discuter, le soleil a fini par se coucher pour laisser la place au feu d'artifices...
Le soleil se couche pour laisser place à un beau feu d'artifices...
... ou pas... il a plutôt laissé la place à une pluie façon douche accompagné de ses petits éclairs sur fond de ciel noir... (On dirait presque un plat mais non)
... ou peut-etre la pluie avant
On a donc dû se réfugier à l'abri en courant avec nos chaussures faisant Pouïk-Pouïk à l'intérieur et Floc-Floc à l'extérieur... Simpa comme délire...
Hanabi pluvieux
Cependant c'est pas la pluie qui empêchera les Japonais de tirer leur feu d'artifices!... à croire qu'ils sont habitués. Le spectacle était quand même très impressionnant bien que n'ayant pas une super vue. Si on était restés juste en face avec la vue dégagée que l'on avait avant la pluie, le spectacle aurait surement été incroyable !... Tant pis, à charge de revanche.
Hanabi Osaka
Hanabi Osaka
Hanabi OsakaHanabi Osaka
Hanabi Osaka
Hanabi Osaka

1 commentaire:

Michèle a dit…

Petit coucou!
Je trouve géniale l'idée de décorer les plaques d'égouts.Pourquoi ne pas faire la même chose chez nous,après tout,nous avons notre célèbre château de Vaux-le-Vicomte.
Jolis les costumes de Yuko et ses amies,je vois que tu étais bien accompagné pour aller voir le feu d'artifices,dommage que vous ayez oublié les parapluies.
A bientôt. Bisous