mardi 19 août 2008

Kamakura

En retard, toujours en retard, oui oui ca prend du temps d’écrire sur ce site. Le message d’aujourd’hui va être consacré à Kamakura, une ville-vacances, à moins d’une heure de chez moi. En débarquant là-bas par le train, un brusque changement de décor m’attendait. En effet, fini les buildings à perte de vue, place aux petites maisons entourées d’arbres et surtout place à la plage !!!

Kamakura me voilà
La plage de Kamakura
Passage à niveau à la Taiyou no Uta
Voie vers l'inconnue
On a commencé par visiter un parc floral immense rempli de fleurs (c’est le but en même temps) où on a pu entamer notre cuisson au soleil. Il faut dire que ce jour là, il a fait particulièrement chaud. D’ailleurs en raison de ce climat plus humide et plus chaud, tout un tas de bébêtes bizarres peuplent les forêts. En fait, on dirait les mêmes qu’en France mais en taille « maxi best of »…
Jardin du temple Hasedera
TortuePetit bourgeon gros bourgeon
Petit coin si paysible
Jolis petits prieurs de pierreJolis petits prieurs de pierre 2
Le papa prieur de pierre
Escaliers floral
Une collection de statues 1
...Belle collection de statues n'est-ce pas ?...
Une collection de statues 2
Une collection de statues 3
Une collection de statues 4
Temple d'Hasedera
Plantation de bambouspetit bouddha d'or
Plantation de Bambous
Petit coin si paysible 3
petit coin si paysible 4
Bambou + eau = chute d'eau
…on a eu l’occasion dans ce parc de découvrir ce mur aux souhaits qui nous a bien fait sourir !…
Mur aux souhaits-prières
Ce que j'aurais du faire...Maligne celle la !
On a pu aussi visiter le grand bouddha Daibutsu de Kamakura. Il est vraiment impressionnant et pour la modique somme de 20Yens (soit 12centimes d’Euros) on a pu rentrer dedans… A bien y réfléchir, ca n'en valait pas plus parce qu’à part rentrer dans un four géant, il n’y avait pas énormément de choses à voir. En fait la partie intéressante relatait de la technique révolutionnaire de fabrication de ce bouddha qui lui a permit de résister à tous les tremblements de terre de ces derniers siècles.
Le grand bouddha de Kamakura...
...vraiment plus grand que moiImpressionnant bouddha
Pour faire une pause dans notre cuisson au soleil, nous nous sommes réfugiés dans une petite forêt qui abritait un sanctuaire qui avait pour thème le chien et nous sommes dirigés vers divers petits temples abrités du soleil…
Entrée de forêt
Entrée de forêt 2Temple forestier
Escalier forestier
...des jolies filles en Yukata (de dos pour pas se faire griller évidemment) (-_-)'
Yukatas
Salut Tic !! …ou Tac je sais plus…
Tic ou TacTic ou Tac
…dans cette petite grotte, les gens lavaient des pièces et des billets de 1000yens pour prier enfin. C’est donc ici que j’ai compris pourquoi les billets Japonais étaient si propres… Ici les billets n’ont rien à voir avec nos billets de 5Euros complètement moisis alors qu’ils ont guère plus de 10ans. (bon ils doivent les renouveler souvent aussi j’pense)
Cocottes en papier multicolorsIci lavage d'argent
paradis des poissons rouges
...J'ai trouvé ma Clio au Japon !!!... et une autre toute belle bien que vieille.
Une Clio au JaponVoiture sortie du passé
Enfin, on a pas résisté plus longtemps à aller à la plage pour se rafraichir un peu (et finaliser notre cuisson par la suite bien sûr). Pour ma part, c’était mon premier bain dans le Pacifique et ma première impression a été : « ouaah c’est carrément plus chaud que la Manche de mes chères plages normandes où tu ressors tout bleu si ta réussi à y rester plus de 5minutes !!! ». Ici, avec une eau à 28°, même si tu ne bouges pas, tu ne grelotes pas et ça, c’est tellement bon !
Première baigande dans le Pacifique
Sur le chemin du retour, on est passé par un petit magasin étonnant consacré exclusivement aux dessins animés Gibli comme Totoro, Kiki la petite sorcière et le maintenant très célèbre Ponyo !! (Ponyo Ponyo Ponyo sakana no ko… la la la ! …Il faut que je me soigne…). Enfin bref, je connais deux petites filles qui auraient été incontrôlables et ça auraient couté cher au porte-monnaie des parents (les deux petites filles sont mes nièces pour ceux qui ne le savent pas). Pour ma part, je prenais un malin plaisir à appuyer sur tous les boutons possibles de tous les jouets (comme d’habitude en fait…).
La caverne de Totoro
La caverne de Totoro 2La caverne de Totoro 3
La caverne de Totoro 4
La caverne de Totoro 5
Pour conclure, cette journée bien que crevante et « cuisante » nous a permit de nous ressourcer dans une charmante petite ville loin de la métropole et de ces buildings qui deviennent oppressants à la longue. J'y retournerai sans doute parce que je n'ai pas tout vu et j'ai envie de trouver quelques endroits spécifiques d'un film Japonais tourné à Kamakura "タイヨウのうた" (La chanson du Soleil) avec Yui, une chanteuse Japonaise que j'apprécie particulièrement. D'ailleurs voici, le clip de "Goodbye days", la chanson du film où on peut aussi voir des images de cette jolie petite ville.



Sinon, en parlant de journée crevante, on peut voir qu’elle ne l’a pas été que pour nous…

Dormeurs métropolitains

PS: Si dessous est un premier test de compatiblilité avec Google Maps, en principe vous pouvez naviguer dans la fenêtre pour voir où se situe Kamakura

2 commentaires:

Michèle a dit…

Coucou!
Encore de supers moments passés à découvrir avec toi des endroits merveilleux.Tes yeux nous sont précieux(ton appareil photos aussi).J'ai écouté avec plaisir la chanson de ta chanteuse préférée,pensant me libérer de Ponyo,et bien c'est raté,Ponyo est toujours là,super!!!
A bientôt pour d'autres reportages,bon courage pour la suite.Encore bravo pour tout ce travail.
Bisous

Véronique a dit…

Excellent ce séjour à Osaka...j'avais l'impression d'y être enfin presque.
continue à ns faire rêver c bon pour l'esprit!!!
Je suis triste tes parents sont repartis de Poitiers
(- -) bisouxxxl à très bientôt!
^