dimanche 24 août 2008

Osaka Castle

Pour le deuxième jour, nous avions programmé d'aller au château d'Osaka. Une belle journée nous attendait alors nous y sommes allés. Après une petite marche (en plein soleil), nous sommes arrivés à la porte du parc du château...
Entrée du parc du chateau
... puis le petit pont qui menait enfin au château. Première impression : "C'est marrant, rien à voir avec le château de la Loire... Ca devait pas être le même architecte, je vois que ça..."
Le pont meant au chateau
Osaka Castle
Yuko et moi devant le chateauLe pont menant au chateau
Osaka Castle
Osaka Castle
Des brumisateurs !!! OOOhh la bonne idée !!!
Brumisateurs = sauveteurs
Nous sommes rentrés à l'intérieur pour en apprendre plus sur l'histoire et surtout pour voir la vue sur Osala que l'on avait de là-haut...
Bataille miniature
... une drôle de machine qui te fait un tampon énorme prouvant que tu es allé au château...
Timbre du Osaka Castle
Intérieur du chateau
Vue du Osaka Castle
Vue du Osaka Castle
Vue du Osaka Castle
...un terrain de base-ball, le sport national avec le judo ici...
Vue du Osaka Castle
Vue du Osaka Castle
...on le voit l'avion Japan AirLines sur la gauche du château ?...
Osaka Castle + avion JAL
Nous somme enfin redescendus pour se retrouver dans le parc où j'ai pu évaluer la taille des cigales mutantes d'ici. Après ça, j'ai compris donc que le bruit qu'elles faisaient était proportionnel à leur taille c'est à dire : Enorme...
Bruyante cigale
Intéressant aussi, sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés sur une place où des groupes de musique amateurs se produisaient. Du bon rock comme j'aime, heureusement que Yuko était là sinon j'aurai mis beaucoup plus de temps à décoller de cet endroit...
Groupe de musique près du chateau
Groupe de musique près du chateau



Attention Yuko ! Tombe pas !

1 commentaire:

Michèle a dit…

Coucou Seb!
Une fois de plus les photos de ta visite du château d'Osaka sont superbes.Ton blog est vraiment génial.J'ai beaucoup de mal à réaliser que tu es si loin.J'espère que tu continueras longtemps à nous faire partager ton séjour par l'intermédiaire de ton blog,car je sais que cela te demande beaucoup de temps et qu'il arrive bien souvent que tu empiètes sur tes heures de sommeil pour écrire tes articles,alors MERCI.J'ai hâte de découvrir d'autres photos,bon courage mais pense à dormir quand même.
Nous pensons très fort à toi,ton père et moi.
A très vite. Bisous