vendredi 12 décembre 2008

Mes hommages à Google Street pour mon futon

Oui le titre à l'air bizarre mais vous allez comprendre...
En fait, le mois dernier, je me suis dit qu'il fallait que j'investisse dans un futon pour plusieurs raisons. D'une quand Eric vient chez moi, dormir à deux dans le lit c'est tendu et pas confortable du tout et puis si des français veulent me rendre visite, ça devient possible ! Par exemple, cousin je t'attends !
Un futon c'est généralement cher mais j'avais entendu parlé d'un très bon magasin pour en trouver à des prix raisonables : Nitori (ニトリ). Le hic, c'est que ce magasin se trouvait à Kawasaki et pas forcément près de la gare.. Et oui c'est le genre de magasin comme Ikea qui demande beaucoup de place et donc introuvable en centre-ville... Comment faire pour y aller sans me perdre ? La solution est maintenant évidente : Google Street ! Et oui depuis quelques mois, Tokyo et son agglomération est couverte dans sa totalité par Google Street. Ainsi, il est possible de balader virtuellement dans les rues de Tokyo (et Kawasaki sa voisine) en repérant à l'avance les bâtiments qui serviront d'indices visuels lors de la vraie balade !!!
Résultat : Je ne me suis pas perdu et j'ai trouvé ce fameux Nitori au fin fond de Kawasaki !
(vous pouvez voir Nitori - ニトリ écrit en vert dans la fenêtre du dessous et en principe tester Google Street en bougeant avec la souris dedans, sympa comme principe non?)


J'ai donc fait mes achats et je suis rentré chez moi. Le retour à pied et en train n'a pas été une mince affaire... Ramener un futon, une couette, une housse de couette et un oreiller avec seulement 2 bras c'est pas un truc que je ferai tout les dimanches ! Ah oui évidemment, j'allais presque oublier, pour couronner le tout, il pleuvait !!!... et j'avais pas de 3ème bras pour le parapluie... bah oui sinon c'est pas drôle !!
Nitori de Kawasaki
J'ai quand même eu le temps de prendre une petite photo qui ressemble à rien aux alentours de la gare de Kawasaki mais bon c'est juste pour dire que je suis passé par là, rien de plus.
Nitori de Kawasaki

Aucun commentaire: