samedi 20 décembre 2008

Retour en France pour une bouffée d'air frais, très frais !

Voila, fin décembre est arrivé et il est temps de rentrer en France pour la mi-temps de mon aventure Nipponne. Et oui, déjà 6 mois passé au Japon. Le temps est passé à une vitesse folle !... Cependant, bien que la vie au Japon soit très intéressante et pleine de bonnes surprises, il est bon de rentrer en France pour revoir sa famille, ses amis et renouer avec ses racines. (oula je m'enflamme là, je suis parti 6 mois, pas 10 ans ! donc l'histoire des racines, à moins d'avoir la mémoire d'un poisson, j'y vais un peu fort quand même...) (^_^)'

C'est donc après avoir jouer à Tétris dans ma valise jusqu'à la veille du départ pour faire rentrer ces foutus cadeaux de Noël, 12h30 de voyage et 8h de décalage horaire que je suis enfin rentré chez moi en France ! Comme ça a fait du bien ! Bon je suis ni pilote d'hélicoptère, ni alpiniste de clochers d'églises donc vous vous doutez bien que j'ai pas pris personnellement ces photos, mais ce sont belle et bien des photos de MAINCY, le village de toute mon enfance. Il est beau n'est-ce pas ? On peut même y voir notre maison !
Dans tout les cas, ça change des immeubles Tokyoïtes et leurs tonnes de béton qui vont avec. C'est parti pour 2 semaines de vacances au calme (enfin à voir, pas si calme que ça finalement...).
Photo Aérienne de Maincy
Photo Aérienne de Maincy

1 commentaire:

Michèle a dit…

Coucou!
Tu as raison :"Il est beau notre village" et plein de charme.
Il t'attend en Juin. D'ici là , continue de nous faire voyager à travers ton blog.
A très vite.
Bisous