mardi 16 décembre 2008

Tokyo Dome !

Pour le dernier week-end de Guillaume au Japon, on s'est motivé pour aller à Tokyo Dome histoire de faire la comparaison avec la journée à Disney de la semaine précédente. En fait, Tokyo Dome fonctionne comme la foire du Trône (enfin je crois parce qu'à vrai dire j'y suis jamais allé), c'est-à-dire que l'entrée est libre mais qu'il faut payer pour chaque attraction. Pour éviter de réfléchir trop devant chaque attraction pour savoir si ça valait le coût de payer, ou pas on a décidé d'acheter le passe à 3000yens (un peu plus de 20€) qui nous donnait accès à toutes les attractions gratuitement pour la journée.

Les mascottes de ce parc ne sont ni Mickey ni Donald mais plutôt les Power Rangers !!! Yeah, trop la classe !!!
Tokyo Dome Novembre 2008
La première attraction qu'Eric voulait faire la voici... Enfin je sais pas si il voulait mais je me rappelle que pour ma part, ça m'enjouait pas vraiment...
Tokyo Dome Novembre 2008
...j'ai bien essayé de trouver des excuses pour y échapper comme le fait d'être trop petit mais ça n'a pas suffit et on l'a fait quand même. Pour être honnête, je le referais jamais, j'ai vraiment pas aimé dutout la sensation qu'on a quand on est en haut, qu'on voit une partie de la ville et qu'on sait pas quand on va tomber... Bref, je déteste...
Tokyo Dome Novembre 2008
... pour se remettre de ces émotions, rien de telle que l'attraction des "Supers Nanas" ! Une sorte de train gentillet qui tourne sur lui-même ce qui le rendait assez marrant !
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
L'attraction dont nous avions entendu parlé et que nous voulions faire absolument, c'était celle du dessous : "Le Thunder Dolphin" !!
En voici les caractéristiques :
- Longueur du circuit : 1124,8m
- Plus haut point : 80,5m
- Angle maximum de chute : 74°
- Vitesse maximum : 127km/h
- Plus haute chute : 66,5m
- Angle maximum de roulis : 110°
- Accélération maximum : 4,39G
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Une chute hallucinante au départ, un passage à travers un bâtiment, ce grand 8 (sans looping) était fantastique ! Pour dire, on l'a refait plus d'une fois et vu la tête qu'on avait après chaque passage et particulier les têtes qu'on tirait sur les photos, on s'est senti de les acheter.
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Une fois notre dose d'adrénaline prise, on s'est dirigé vers la partie du parc prévu pour les gens un peu moins âgés que nous... Ça nous a pas empêché de nous amuser comme des ptits fous ! ^_^' A la la quand est-ce qu'on grandira ?... Jamais ?! Tant mieux !!!!
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
Comment faire du sport et avoir des sensations fortes en même temps ? Voila LA solution : le Roller Coaster - Bicyclette !!!... Génial non ? Bon on a bien rigolé là dedans mais pour les sensations, on repassera...
Tokyo Dome Novembre 2008
...le truc du dessous était mieux pour les sensations ! En fait, c'est une espèce de U où on a les jambes dans le vide et le train ne fait qu'osciller entre les 2 branches du U. Ça parait basique comme ça mais pour se retrouver avec son estomac au niveau de sa bouche, il y a pas mieux...
Tokyo Dome Novembre 2008
...Après avoir fait des nœuds dans le ventre, il était temps de manger où avec Heeyoung et Jiyoung qui nous avaient rejoints...
Tokyo Dome Novembre 2008
... et je crois que je me suis jamais senti aussi stupide que dans ce restaurant... Bon oui j'ai aussi fait tomber mon verre sur mon pantalon (j'ai même pas fait exprès) mais c'était pas ça le pire...

En fait, en rentrant dans ce restaurant aux allures sympathiques, on s'est posé pas mal de questions comme :
- "Tiens pourquoi il faut basculer la pancarte "Run Forrest, Run" sur "Stop Forrest, Stop" pour que le serveur vienne prendre notre commande ?"
- "Il y a pas qu'un seul R à Forest en anglais ?"
- "Regardez, ils passent Forrest Gump" à la télé ! C'est cool non ?"
- "Tiens, tout est à base de crevettes dans ce restaurant, c'est pas mal comme concept !"

Vous avez saisi ?...
Tokyo Dome Novembre 2008
...Parce que nous on n'a rien calculé et ce n'est qu'à la toute fin, à la sortie que nous avons découvert que ce restaurant était le : "BUBBA GUMP" comme dans le film Forrest Gump !!... Et oui, on s'est vraiment sentis bêtes mais bon comme toujours, on a pris ça avec le sourire ^_^'
"La vie c'est comme une boîte de chocolat..."
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Histoire de digérer un peu avant de retourner dans les attractions, on s'est arrêté dans la partie des jeux d'arcade...
Tokyo Dome Novembre 2008
...on en a profité pour immortaliser l'instant présent comme à l'habitude avec une petite session de Pulicula...
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
...et enfin, on a fini par un petit Mario Kart pour respecter la tradition...
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
Guillaume, le mouton à lunettes à ta droite avait l'air d'être fasciné par ta façon de conduire !!
Tokyo Dome Novembre 2008
Et oui Eric a gagné cette fois-ci, ce qui nous amène à 1-1. Il va falloir qu'on se refasse une partie un de ces quatre pour départager tout ça.
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
... Pour conclure notre session sensations fortes, on s'est refait le Thunder Dolphin avec les Coréennes. Et cette fois-ci, c'était "by night" ! Petite précision pour la photo du bas, derrière Guillaume et moi, ce sont Jiyoung et Heeyoung... 2 solutions s'offrent à nous : Soit elles ont peurs, soit elles détestent les photos... Est-ce que c'est nécessaire de dire que je penche plutôt pour la solution 2 ?...
Tokyo Dome Novembre 2008
Sur le chemin du retour, nous avons pu apprécier les illuminations.
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008
... A la sortie, on s'est dit qu'il était encore tôt et qu'on pouvait encore s'organiser un truc avant de rentrer à la maison : Quoi de mieux qu'un petit Karaoké ?
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008Tokyo Dome Novembre 2008
...parait-il que sur la photo, Guillaume imite un gars de One Piece ou Naruto. Désolé si je ne sais pas vraiment, je n'ai aucune culture mangatographique !... il existe pas ce mot ?... c'est pas grave, je l'invente juste le temps du post. ^_^'
Tokyo Dome Novembre 2008
Tokyo Dome Novembre 2008

1 commentaire:

Guillo a dit…

Enorme Seb je me rappellais plus de toutes ces photos!! Comme d'hab c'est super bien raconté !! Le perso de One Piece c'est Luffy l'homme élastique... moi non du coup ça fait un peu mal surtout quand tout le monde me fait rire hein?
Un bisou de marseille où il neige en ce 7 janvier 2009!