jeudi 11 décembre 2008

Mission secrète à 関西外大 (Kansai Gaidai)

Tout d’abord avec le retard que j’ai accumulé, cet évènement s’est passé il y a bien longtemps donc rien à voir avec les fêtes de Noël mais j’ai quand même changé la chanson du moment sur le côté pour une chanson de Noël très connue ici. Elle s’intitule メリクリ et se lit Merikuri qui vient de Merry Christmas. La chanson est en Japonais mais la chanteuse est Coréenne. Pour ceux qui la connaissent, c’est BoA.
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Donc je parle de mission aussi ici et c’en était une bonne. En fait, ce week-end-ci, c’était le festival de l’université de Yuko et elle allait y donner des représentations de Flamenco (sa passion) avec ses amies du club. Évidemment, son école est à Osaka alors c’était compliqué pour moi de venir donc je lui avais dit que c’était pas possible. En fait, derrière ce mensonge se cachait une surprise ! Il a donc fallu organiser ma venue en réservant un hôtel mais surtout en prenant contact avec ses amies sans qu’elle le sache. En fait, ça a été plus facile que prévu grâce à Facebook ! Et oui une photo tagguée avec une amie du Flamenco, un message envoyé à cette personne et hop le contact est pris ! Aaaah la technologie !

Je suis donc rentré en contact avec Moe Nakamura (lu Moé) qui m’a vraiment été d’une grande aide ! C’est simple, elle m’a dit tous les horaires des représentations de Flamenco, la salle dans laquelle elles allaient avoir lieu et même le bus (avec son tarif) qu’il fallait prendre pour aller à Gaidai !

Les informations collectées, l’hôtel réservé et le billet de Shinkansen acheté, me voilà parti un samedi matin à 6h30 matin dans le froid et la brise hivernal qui foutant mon visage (oui je sais j’en rajoute un peu mais ça fait plus poétique, non ?). 4H30 plus tard, (il a fallu que j’ailles entre temps déposer mes bagages à l’hôtel), me voilà arrivé devant la fameuse Kansai Gaidai ! Ça faisait longtemps que j’en avais entendu parlée de cette école et elle était enfin devant mes yeux !!
Petit tour du propriétaire pour vous montrer qu’une université Japonaise, ça n’a rien à voir avec une université Française (ou en tout cas rien à voir avec l’ESTACA…)
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
...une place pour donner des représentations et spectacles en tout genre...
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
... un "convenient store" dans l'université pour acheter de la nourriture, des cahiers et même des vêtements !...
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
...et pour finir, un MacDo sur le campus !!! Vous me croyez maintenant quand je dis que c'est pas comme en France ?
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
On a l'impression que c'est calme sur les photos mais en fait, c'était réellement le festival de l'école. En fait, je n'ai pas pris assez de photos du stade de sport transformé en foire à tout et n'importe quoi ! Voici quand même quelques photos :
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Ca c'est le petit parc pour se relaxer... ils se mouchent pas avec le coudes les Japonais... ça me fait mal de parler du Square de l'Estaca où il y a pas un brin d'herbes, à peine des arbres en pot...
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
J'ai fait la connaissance de la Jet-7 Japonaise ! Ici : Pikachu et Elmo...
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
... Power Ranger Rouge et son pote le méchant blanc (je connais pas trop leur nom en fait)
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Mais si je n'ai pas pris tellement de photos, c'est parce que mon but premier n'était pas là ! Avant tout je voulais voir les représentations de Flamenco de Yuko et ses amies !
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Petite présentation de ces Espagnoles Made in Japan ! De gauche à droite on a :
Eri, Madoka, Moe, Noriko, Marie (lu Marié) et Yuko !
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
J'ai donc pu faire la connaissances des amies de Yuko toutes plus gentilles les unes que les autres avec moi ! Elles étaient supers !!! Avant chaque représentation, le stresse se faisait sentir à base de :
réajustement de coiffure...
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
...et de triche en écrivant les paroles des chansons sur la main... (bravo Marie ! Prise en flague !)
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Moi aussi j'ai eu le droit à mon coup de stress en rencontrant les grands parents de Yuko... qui parlaient anglais (@_@)' Ses parents ne parlent pas l'anglais mais ses grands parents si !... Et oui la logique règne dans cette famille ! (^_^)
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Comme j'avais déjà eu l'occasion d'en parler auparavant, quand les japonais se trouvent une passion, ils s'y mettent à fond et le résultat est bien souvent bluffant ! J'ai jamais vraiment vu du vrai flamenco (je veux dire Made in Spain) et à vrai dire j'en ai jamais vraiment eu l'envie mais là, j'ai vraiment apprécié !!!... Heureusement parce que sur le week-end, j'ai vu 8 fois le même spectacle... j'avais intérêt à aimer ! Je le connaissais presque par coeur et elles ont fini par m'appeler 'leur plus grand fan" (je pense qu'au bout de 8 fois en si peu de temps, je l'avais bien mérité...) ! Enfin bref, à défaut de pouvoir mettre des vidéos qui permettent de bien se rendre compte de la beauté du spectacle, voici quelques photos.
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Une fois la dernière représentation finie, il était temps pour elles de relâcher la pression en faisant n'importe quoi...
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
...et en mangeant... il n'y a pas à dire, des vraies filles...
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Pour fêter la fin du festival, et même la fin du dernier festival de la vie étudiante pour la plupart comme Yuko qui est en dernière année, une soirée était organisée dans un Izakaya. Histoire finir ça dans la gaité et l'alcool pour quelques unes... non je ne dirais pas de noms, je crois que les photos parlent d'elles mêmes... (^_^)'
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et FlamencoFestival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Le lendemain, il était temps de ranger l'école et d'en profiter pour faire du vide dans la salle du club de Flamenco. Ayant acquis le rôle de "plus grand fan" je me devais de les aider ! Surtout qu'il y avait beaucoup de trucs lourds à déplacer et il n'y a pas de garçons dans ce club (les guitaristes n'étaient pas des étudiants). J'ai donc pu me rendre utile ! J'ai fait mon homme à tout faire sans rien dire mais à la fin de la journée en fait je dois dire que je cachais que j'avais trop trop mal au bras à force de déplacer leurs satanés pupitres de classe et autres vieux bureaux qu'elles voulaient mettre à la benne évidemment située à l'autre bout de l'école...
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Quand j'ai vu que dans cette école, il y avait un bâtiment exclusivement consacré aux clubs et associations, j'ai été vraiment pris de jalousie... Pourquoi il n'y a pas ça en France ? Au dessus, c'était la salle de Flamenco sachant que c'est l'un des plus petits clubs avec seulement 6 membres... Entre autre, j'ai vu des salles de muscu, de sport et surtout de musique énormes !!! Oui oui la jalousie, c'est bien le mot !
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco
Voilà après 3 jours passés pratiquement toute la journée dans l'école, j'avais l'impression de faire parti d'eux mais il était déjà temps pour moi de retourner à Tokyo pour retrouver le train-train quotidien... J'ai rencontré des gens merveilleux dans cette école géniale ! Puis, j'ai finalement oublié d'en parler mais grâce principalement à Moe, la surprise a été de taille et a bien marché, Yuko a eu du mal à réaliser que j'étais là devant elle... ^_^ Merci Moe !!!
Les au-revoir avec ses nouvelles amies ont été chaleureuses et en brin de tristesse à la fois mais elles sonnaient comme un à bientôt. (j'écris des belles phrases quand je veux dis donc !) En effet, en Mars prochain, la troupe se déplacera à Tokyo pour une vraie représentation dans une vraie salle de spectacle ! Et oui je vous ai dis, les Japonais ne font pas les choses à moitié !
Festival à Kansai Gaidai et Flamenco

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouaahhh c'est trooop beau là bas, ca donne envie d'aller à l'école *-* Et elles sont toutes jolies dans leurs robes de flamenco ! par contre après.... O.o"

Anonyme a dit…

hi,whats up?
wooow thats my school!!!!
i was remembering my school days through ur photos--:) did u like the place? i loved my school;)
and ur girlfriend does dance flamenco?so coooool!!!hhh
anyways,c ya later man!!