mardi 16 décembre 2008

Business Trip à Sendai

En Décembre, juste avant le test de Japonais, j'ai eu l'occasion de faire un petit voyage à Sendai pour le travail dans le Nord du Japon. Quand je dis le Nord du Japon, c'est pas non plus l'extrême Nord avec les grands froids de Sapporo mais disons à 500km environ au Nord de Tokyo. J'en ai donc profité pour prendre quelques photos sans importance mais tant pis je les mets quand même...
SendaiSendai
Sur la photo ci-dessous, si on regarde bien sur l'écran central, il y a le nouveau clip de YUI qui passe !! Je sais tout le monde s'en fout mais comme je l'aime bien je vous le fais remarquer ! Après tout c'est mon blog je fais ce que je veux, na !!! :-p
Sendai
Ensuite, on est allé dans une ville de la périphérie de Sendai pour rencontrer des clients et j'en ai profité pour faire une photo avec mes collègues, de gauche à droite : Kato-san et Nakagawa-san. Ishida-san prenait la photo. Mes collègues sont d'une gentillesse impressionnante avec moi. Quand je stresse avant les présentations, ils sont là pour me taper sur l'épaule et me rassurer ! Merci beaucoup, j'adore travailler avec vous !
Sendai
...Et voilà, déjà l'heure de repartir vers la capital en Shinkansen. Au Japon, il existe un nombre varié de Shinkansen. Selon la direction dans laquelle on se dirige, la génération de Shinkansen est différente. Un peu comme en France sauf qu'ici il y a bien plus de 2 types de Shinkansen. Par exemple celui du jour ne ressemble pas à celui que j'avais pris pour aller à Osaka.
Sendai
Sendai
Un truc que je ne savais pas, dans les Shinkansen, il est possible de faire pivoter toute la banquette comme bon nous semble pour se retrouver en face de ses collègues. J'avais déjà remarqué qu'à la gare, les agents de la JR pivotaient toutes les banquettes dans le sens de la marche quand le train repartait dans l'autre sens mais je ne savais pas qu'on pouvait le faire nous aussi !
Sendai

Aucun commentaire: