Étant actuellement en vacances en France, je vais en profiter pour récupérer le retard que je traine depuis un petit moment. Pour ce post, bienvenue à DisneySea !
Comme Disney Studio à Paris, DisneySea est le parc annexe de DisneyLand Tokyo. Cependnant, il est quand même bien plus grand que Disney Studio Paris et comme son nom l'indique, son thème est la mer... C'est donc lors d'un dimanche ensoleillé de Novembre que j'y suis allé avec Yuko, Eric et Guillaume.
Halloween étant passé depuis quelques semaines, le parc avait déjà enfilé ses habits de Noël et dès notre arrivée, on était dans l'ambiance avec notamment cette sympathique et entrainante version d'une chanson de Noël (dont j'ai oublié le titre d'ailleurs).
Non, ce volcan (en carton pâte) n'est pas le mont Fuji mais plutôt le décor de l'attraction : Voyage au centre de la Terre. Au passage, on s'aperçoit bien que le thème est la mer avec l'omniprésence de l'eau tout au long du parc.
Mickey et Minnie toujours aussi amoureux ! Ah moi qui avais lu dans People que leur couple battait de l'aile, j'étais content de les voir ensemble plus amoureux que jamais. Cela dit bizarrement maintenant ils se disent des mots doux en Japonais... allez savoir pourquoi... ^_^'
Présentation de notre record d'attente pour une attraction, j'ai nommé : Indiana Jones ! Et oui, on a attendu près de 170 minutes ! Soit presque 3h... du jamais vu... L'attraction est certes différente de celle de Paris, ce qui la rend intéressante mais le rapport intéressement / temps d'attente était plutôt faible... Pour sûr, pendant cette attraction, la nuit a bien eu le temps de tomber...
Bienvenue dans le monde d'Aladin où on a mangé... indien... Bref, là n'est pas la question, c'était très bon et on a pu faire de bonnes photos parce qu'il faut l'avouer, les décors étaient jolis.
L'heure tournait vite et il était déjà temps d'aller voir la parade de Noël de DisneySea réputée pour être la plus jolie de toute ! Il faut savoir par exemple que le sapin au centre du plan d'eau n'y est pas pendant la journée (cf photos du début de l'article). En fait, il est installé par bateau dans le noir une fois la nuit tombée. Ainsi, l'effet de surprise est impressionnant quand ils l'allument au rythme de la musique de Noël, on ne s'y attend pas du tout et on se demande un petit moment comment ils ont fait pour le faire apparaitre.
Pour boucler une aussi belle parade, rien de tel qu'un petit feu d'artifice lui aussi en rythme avec la musique comme Disney sait si bien le faire.
Avant de rentrer, nous avions oublié de visiter un monde : celui du monde sous la mer tiré de la Petite Sirène.
Les décors étaient la aussi surprenant et on était vraiment bien dans l'ambiance du film ! C'est d'ailleurs là que j'ai fait la connaissance de mon grand ami crustacé...
... Sébastien, le Crabe !!! Comme vous pouvez le voir, je me suis très vite lié d'amitié avec lui et on s'est trouvé bien plus de points communs que seulement celui du prénom...
1 commentaire:
Oh seb comment ça va l'agneau? Je reviens de disney Paris et je suis nostalgique du parc de Tokyo... malgré l'attente on a bien rigolé ^^
Et en voyant les photos une chançon me trotte dans la tête cash pistache " Under the seeaaaa, under the seeeaaa Nobody beat us, fry us and eat us, in fricassee, Under the seeaaaa!!!!!!!!"
J'espère que les fêtes se passent bien pour toi!! Je te fais un bisous l'agneau!!
Enregistrer un commentaire